SFR RED 30 Go = 10

Archos Diamond Alpha

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Archos Diamond Alpha

L'Archos Diamond Alpha est le premier smartphone signé Archos avec double capteur photo. Il fait partie de la gamme Diamond conçue en partenariat avec la marque chinoise Nubia, filiale du groupe ZTE. Le Diamond Alpha est le modèle le plus haut de gamme...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,2’’ Full HD
  • Photo 2x13 mégapixels
  • Snapdragon 652

Comparer les prix

Le Archos Diamond Alpha en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go / 4 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

L'Archos Diamond Alpha est le premier smartphone signé Archos avec double capteur photo. Il fait partie de la gamme Diamond conçue en partenariat avec la marque chinoise Nubia, filiale du groupe ZTE. Le Diamond Alpha est le modèle le plus haut de gamme et il reprend à l’identique le Nubia Z17 mini vendu en Chine. Il s’agit donc de la première incursion officielle en France de Nubia, même si ce n’est pas sous sa propre griffe. Le Z17 mini est un modèle premium qui succède au Z11 mini et qui se positionne sous le Z17, flagship 2017 de la marque Nubia.

Écran 5,2 pouces Full HD et Snapdragon 652

Le Z17 mini se décline en Chine en deux versions et Archos a choisi d’exploiter la moins bonne des deux. Elle reste toutefois l’une des meilleures du catalogue Archos, voire la meilleure. Son écran, de type LTPS, mesure 5,2 pouces et affiche des images en 1080p, soit une résolution de 424 pixels par pouce. La dalle est recouverte d’un verre minéral 2.5D Gorilla Glass. Son chipset est un Snapdragon 652, octo-core avec quatre Cortex-A72, quatre Cortex-A53 et un GPU Adreno 510.

Le SoC est accompagné de 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage au format eMMC 5.1 (extensible par microSDXC jusqu’à 200 Go supplémentaires). L'Archos Diamond Alpha est compatible avec les réseaux 4G (LTE catégorie 6), WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, NFC, ainsi que GPS (Glonass et Beidou). Son port USB est de type-C. Son chipset audio est optimisé DTS. Un lecteur d’empreinte digitale est présent dans son dos.

Sa batterie est un modèle 2950 mAh. Elle est compatible Quick Charge.

Double capteur photo 13 mégapixels

Côté photo, le mobile dispose de deux capteurs 13 mégapixels Sony IMX258 à l’arrière. L’un est couleur et l’autre est monochrome. Ils sont accompagnés d’un flash LED, de deux objectifs ouvrant à f/2.2 et d’un stabilisateur électronique. Un capteur photo 16 mégapixels est présent sur la face avant du smartphone avec objectif grand-angle à 5 éléments ouvrant à f/2.0.

Enfin, l’Archos Diamond Alpha offre la possibilité de filmer en 4K.

Interface Nubia UI en version 4.0

L'Archos Diamond Alpha fonctionne sur l’interface Nubia UI en version 4.0 (basée sur Android 6.0 Marshmallow). ll combine fonctionnalités pratiques pour une expérience utilisateur intuitive : l'écran partagé, le clonage d'application et la Super Capture sont quelques-unes des fonctions de Nubia UI 4.0. Pas d’Android stock avec les logiciels Archos préinstallés pour ce téléphone.

Sa coque est entièrement métallique et couvre le dos et les tranches. Chaque Archos Diamond Alpha subit 60 minutes de traitement continu, 600 secondes de ponçage et 180 minutes d'oxydation anodique. Le smartphone mesure 7,45 mm d’épaisseur. Il pèse 155 grammes. Il est proposé en deux coloris : noir et doré.

Comparer les prix du Archos Diamond Alpha

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer