Black Friday avec Electro Dpt
Electro-Dpt

Archos Diamond Gamma

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Archos Diamond Gamma

L'Archos Diamond Gamma fait partie de la gamme Diamond conçue en partenariat avec la marque chinoise Nubia, filiale du groupe ZTE. Le Diamond Gamma offre un tarif plus abordable et reprend le design d’un modèle existant du catalogue Nubia, comme le...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Snapdragon 435

Comparer les prix

Le Archos Diamond Gamma en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go / 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

L'Archos Diamond Gamma fait partie de la gamme Diamond conçue en partenariat avec la marque chinoise Nubia, filiale du groupe ZTE. Le Diamond Gamma offre un tarif plus abordable et reprend le design d’un modèle existant du catalogue Nubia, comme le Diamond Alpha qui est un Nubia Z17 mini rebrandé. Ici, il s’agit du Nubia M2 Play, officialisé en Chine quelques jours avant le Diamond Gamma. Le Nubia M2 Play est la seconde déclinaison allégée du Nubia M2, après le M2 Lite.

Écran 5,5 pouces HD et Snapdragon 435

L'Archos Diamond Gamma est une phablette entrée de gamme «premium», c’est-à-dire qu’il flirte avec le milieu de gamme, grâce à des équipements qualitatifs. Son écran, de type IPS, mesure 5,5 pouces et affiche des images en 720p, soit une résolution de 267 pixels par pouce. La dalle est recouverte d’un verre minéral 2.5D. Son chipset est un Snapdragon 435, octo-core avec huit Cortex-A53 cadencés jusqu’à 1,4 GHz et un GPU Adreno 505.

Le SoC est accompagné de 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires). Le smartphone est compatible avec les réseaux 4G (LTE catégorie 4), WiFi n, Bluetooth 4.2, NFC, ainsi que GPS (Glonass et Beidou). Un lecteur d’empreinte digitale est présent à l’avant, sous l’écran.

Sa batterie est un modèle 3000 mAh. Elle se recharge grâce à un port microUSB.

Capteur photo 13 mégapixels

Côté photo, le M2 Play / Diamond Gamma dispose d’un capteur principal de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2, autofocus à détection de phase et flash dual tone. L'Archos Diamond Gamma utilise un PDAF avec capteur instantané de 0,2 seconde, ainsi qu’une technologie de stabilisation d'image portative. Il est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Sa suite d’applications photo favorise plus de création avec la fonction clone qui autorise des mises en scène en reproduisant le sujet plusieurs fois sur la même photo, le ralenti qui rend un effet cinéma à toutes les vidéos, même les plus anodines, ou encore le mode panorama grâce auquel les paysages de vacances sont conservés en grand format.

A l’avant, la webcam est un modèle 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.4. Son chipset audio est optimisé DTS, comme tous les smartphones de Nubia. Un port jack 3,5 mm est présent pour connecter un casque.

Android 7.0 Nougat + Nubia UI 4.0

L’Archos Diamond Gamma fonctionne sur l’interface Nubia UI en version 5.0 (basée sur Android 7.0 Nougat). La version améliorée de l'interface d'applications combine quant-à-elle simplicité, design coloré et abstrait. Pas d’Android stock avec les logiciels Archos préinstallés pour ce téléphone.

Sa coque est partiellement métallique. Le mobile mesure 7,9 mm d’épaisseur. Il est proposé en deux coloris : noir et doré.

Comparer les prix du Archos Diamond Gamma

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer