HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Archos Diamond Omega

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Archos Diamond Omega

Le Diamond Omega d’Archos est le quatrième modèle de la série Diamond, après le Alpha, le Gamma et le Alpha+, à être issu d’un partenariat avec la marque chinoise Nubia. En Chine, le smartphone s’appelle le Z17s et il s’apparente à un flaghsip sans pour...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,73’’ Full HD
  • Double APN 12+23 mpx
  • Snapdragon 835

Comparer les prix

Le Archos Diamond Omega en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5,7'' (2040 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 8 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Diamond Omega d’Archos est le quatrième modèle de la série Diamond, après le Alpha, le Gamma et le Alpha+, à être issu d’un partenariat avec la marque chinoise Nubia. En Chine, le smartphone s’appelle le Z17s et il s’apparente à un flaghsip sans pour autant en avoir le prix. Un positionnement calqué sur celui de OnePlus, de Meizu ou de Honor.

Châssis premium et écran panoramique

Comme les autres modèles de la marque Nubia, le Diamond Omega repose sur un châssis premium. Ici, le design fait la part belle à l’aluminium sur les tranches et au verre minéral sur les faces. Il s’agit d’un verre Gorilla 4 de Corning. À l’image de certains constructeurs internationaux (HTC, Apple, etc.), le Diamond Omega supprime la prise Jack 3,5 mm pour la remplacer par le port USB type-C et un adaptateur. En outre, le lecteur d’empreintes digitales est placé à l’arrière du mobile et non plus à l’avant, changement historique pour la marque Nubia.

L’écran aussi répond à certaines caractéristiques de la téléphonie mobile haut de gamme internationale. Il s’agit d’une dalle panoramique de 5,73 pouces au ratio 17/9e (et solution intermédiaire entre le 16/9e classique et le 18/9e que de nombreux concurrents adoptent) qui occupe plus de 85% de la surface. La définition de l’écran est comparable au Full HD dans ce ratio un peu particulier : 2040 x 1080 pixels. Soit une résolution de 404 pixels par pouce. La dalle est LTPS et non AMOLED.

Qualcomm Snapdragon 835

L’Archos Diamond Omega est propulsé par le très puissant processeur Snapdragon 835, la plate-forme star des flagships de 2017, octo-core Kryo cadencé jusqu’à 2,35 GHz. Il est accompagné de 8 Go de mémoire vive (RAM LPDDR4X) et 128 Go de stockage interne (sans extension possible). Archos a donc choisi la meilleure version du Nubia Z17 pour la France.

La connectivité est complète, mais pas toujours au niveau de ce que le Snapdragon 835 peut apporter : Bluetooth 4.1, WiFi ac dual band, GPS (Glonass, Beidou), NFC, LTE catégorie 9, USB 2.0 type-C, chipset audio hi-fi compatible 32-bit / 384 kHz compatible DTS HD. La batterie non amovible offre une capacité de 3100 mAh. Elle est compatible Quick Charge 3.0 ce qui permet une recharge rapide : 5 minutes de charge pour 5 heures d’autonomie.

4 capteurs photo : 2 à l’arrière et 2 à l’avant

Côté photo, le Diamond Omega confirme son positionnement premium. Le bloc principal est constitué de deux capteurs. Le premier est un modèle 12 mégapixels (Sony IMX 362) avec objectif ouvrant à f/1.8. Le second est un modèle 23 mégapixels (Sony IMX 318) avec objectif ouvrant à f/2.0. Les deux capteurs sont en mesure de prendre des photos indépendamment. Puisqu’ils sont différenciés, ils offrent la possibilité de zoomer sans perdre en qualité. Le zoom optique est ici 2x.

Ils sont épaulés par un autofocus à détection de phase et par un flash LED dual-tone. Seule vraie déception : il n’y a pas de stabilisateur optique (mais certainement un stabilisateur électronique). L’ensemble est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde.

La webcam placée à l'avant voit elle aussi en double, puisqu’il s’agit d’un double capteur 2x5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2 et f/2.0. Les 2 caméras 5 MP fonctionnent de concert pour des images telles que le fameux mode portrait avec effet Bokeh naturel. En effet les deux capteurs avant appliquent un flou d’arrière-plan très stylisé, ce qui donnera une nouvelle dimension aux selfies.

Les 4 capteurs bénéficient de multiples effets, filtres et modes : naturel, coloré, lumière douce, beauté, mono, 3D, édition (pour faire la mise au point et/ou ajuster le flou d’arrière-plan), ISO, balance blanche, obturateur de vitesse, focus et exposition, ou encore le support du format RAW.

Android 7.1 et interface Nubia

L’Archos Diamond Omega fonctionne avec Android 7.1 Nougat servant de base à Nubia UI, la ROM de la marque chinoise (ici en version 5.0). Ce sont ainsi de nombreuses possibilités d’optimisation à l’usage : gestes tactiles sur les bords de l’écran, affichage de menus contextuels par appui sur l’icône de l’application, apprentissage des habitudes d’utilisation grâce au moteur d’intelligence artificielle, économie d’énergie, etc.

Le smartphone mesure 8,5 mm d’épaisseur (une dimension qui ne justifie pas forcément la suppression du jack 3,5 mm). Il pèse 170 grammes. Il se décline en deux coloris brillants : bleu et noir / doré (noir sur les faces et doré sur les tranches).

Comparer les prix du Archos Diamond Omega

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer