SFR RED 30 Go = 10
Archos Diamond S

L'Archos Diamond S est une variante du très populaire 50 Diamond. Il est difficile de parler de successeur puisque, même s'il est sorti six mois après ce dernier, il n'apporte pas de vraie amélioration en termes de spécification. Mais il s'en distingue...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

70%

3,5 / 5

Avis utilisateurs

87%

4,3 / 5

Les plus

  • Ecran 5" HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Connexion 4G

Comparer les prix

Le Archos Diamond S en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

L'Archos Diamond S est une variante du très populaire 50 Diamond. Il est difficile de parler de successeur puisque, même s'il est sorti six mois après ce dernier, il n'apporte pas de vraie amélioration en termes de spécification. Mais il s'en distingue tout de même grâce à sa coque en verre.

Ecran 5 pouces HD et processeur MediaTek MT6753

L'Archos Diamond S dispose de la même taille d'écran de celle de son aîné : 5 pouces. Cependant l'affichage repose ici sur une dalle Super AMOLED (et non IPS) et dispose d'une définition moins élevée, puisque celle-ci descend à 1280 x 720 pixels. Le processeur change lui aussi, puisqu'en lieu et place du Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,7 GHz, nous avons ici affaire à un SoC octa-core MT6753 qui est à 1,5 GHz. Pour le reste, nous retrouvons les 2 Go de RAM et les 16 Go de mémoire interne (extensibles via MicroSD).

Capteur photo 16 mégapixels

Côté photo, l'Archos Diamond S est aussi bien équipé que le 50 Diamond, avec son capteur 16 mégapixels à l'arrière (avec ouverture à f/2.0 et flash LED) et sa webcam de 8 mégapixels placée sur la façade avant du téléphone. La musique est elle aussi à l'honneur, avec l'intégration du lecteur musical, de la radio FM et d'une prise Jack 3,5 mm.

Connexion 4G et Android 5.1 Lollipop

L'Archos Diamond S bénéficie des connexions 4G et Wi-Fi qui vous permettront de surfer sur Internet en très haut débit mobile. Le smartphone fonctionne d'ailleurs sous Android 5.1 Lollipop, qui vous donnera la possibilité de visionner des vidéos sur Youtube, de jouer à des jeux du Play Store en ligne ou tout simplement de consulter vos comptes Facebook et Twitter.

La batterie semble en revanche assez limitée puisque sa capacité s'élève à seulement 2300 mAh, ce qui peut paraître assez léger vis-à-vis de la configuration du smartphone.

Un appareil plus volumineux mais aussi plus classe

Avec ses dimensions de 152,6 x 76,4 x 8,4 mm (contre 146 x 70,4 x 8 mm pour le 50 Diamond), le Diamond S est plus volumineux que son aîné. Mais il est en revanche plus classe, grâce à sa coque en verre, ce qui est toujours plus élégant que le plastique du 50 Diamond.

Comparer les prix du Archos Diamond S

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer