SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Asus ZenFone 3 Max (ZC520TL)

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Asus ZenFone 3 Max (ZC520TL)

Présenté au Vietnam en juillet 2016 et commercialisé en France dès le mois de septembre de la même année, le ZenFone 3 Max est « simplement » le successeur du ZenFone Max. Le positionnement est identique : reprendre le design du modèle porte-étendard,...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

77%

3,9 / 5

Les plus

  • Ecran 5,2" HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Batterie 4130 mAh

Comparer les prix

Le Asus ZenFone 3 Max (ZC520TL) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,2'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Présenté au Vietnam en juillet 2016 et commercialisé en France dès le mois de septembre de la même année, le ZenFone 3 Max est « simplement » le successeur du ZenFone Max. Le positionnement est identique : reprendre le design du modèle porte-étendard, opter pour une configuration moins haut de gamme, mais appuyer sur un usage spécifique. Dans le cas des « Max », il s’agit de la batterie.

Batterie de 4130 mAh

Le ZenFone 3 Max repose donc sur une batterie dont la capacité est surélevée par rapport à la moyenne des batteries sur le même segment et sur la même taille d’écran. Elle atteint les 4130 mAh. Comparée au ZenFone Max, elle accuse un retrait considérable, puisque ce dernier dispose d’une batterie de 5000 mAh. Cependant, la coque est beaucoup plus mince (2 mm de moins), le mobile est plus léger (54 grammes de moins) et l’écran est plus petit : la dalle passe de 5,5 pouces à 5,2 pouces. De fait, l’encombrement est considérablement réduit : ce qui explique cette différence.

L’écran conserve cependant la même définition que le modèle précédent : 720p. Ce qui veut dire que la résolution de l’écran est en hausse : elle passe de 267 pixels par pouce à 282 pixels par pouce. Derrière cet écran se cache une configuration très proche de celle du ZenFone Max, à la différence près que le chipset ne provient pas du même fondeur : le Snapdragon 410 est remplacé par le MT6737. Il s’agit cependant toujours d’un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz. Le GPU est ici un ARM Mali-T720 MP2. Avec cette configuration, le smartphone est compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0, GPS et radio FM.

Capteurs photo de 13 et 5 mégapixels

Côté photo, le ZenFone 3 Max est équipé d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière avec autofocus classique (mesure de contraste), flash LED et objectif ouvrant à f/2.2. À l’avant, la webcam est un modèle de 5 mégapixels à focale fixe et objectif ouvrant à f/2.0. Il est animé par Android 6.0.1 Marshmallow habillé de la surcouche ZenUI en version 3.0. Notez également, pour compléter cela, la présence d’un lecteur d’empreinte digitale, un équipement absent du précédent « Max ». Enfin, il est dual SIM.

Le ZenFone 3 Max est proposé en deux versions avec un volume de mémoire vive et d’espace interne différent : 2 Go de RAM et 16 Go de stockage ou 3 Go de RAM et 32 Go de stockage pour la version ZC520TL). L’espace intégré est extensible dans les deux cas grâce à un port microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires). Trois coloris sont proposés : gris, argent et or.

Comparer les prix du Asus ZenFone 3 Max (ZC520TL)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer