SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Asus ZenFone 4 (ZE554KL)

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Asus ZenFone 4 (ZE554KL)

Le ZenFone 4 (ZE554KL) d'Asus succède au ZenFone 3 (ZE552KL). C'est un smartphone milieu de gamme qui conserve en partie le design de son prédécesseur, mais en change aussi quelques détails. Son châssis est toujours formé de verre minéral sur les côtés...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ Full HD
  • Double capteur photo 12 mégapixels
  • Snapdragon 630

Comparer les prix

Le Asus ZenFone 4 (ZE554KL) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4/6 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le ZenFone 4 (ZE554KL) d'Asus succède au ZenFone 3 (ZE552KL). C'est un smartphone milieu de gamme qui conserve en partie le design de son prédécesseur, mais en change aussi quelques détails. Son châssis est toujours formé de verre minéral sur les côtés et de métal sur les tranches. En revanche, la zone tactile sous l’écran disparaît, au profit de l’intégration d’un lecteur d’empreinte déporté de l’arrière vers l’avant de l’appareil. En outre, le bloc photo n’est plus centré dans le dos, mais coincé dans un coin, comme pour l’iPhone.

Écran de 5,5 pouces Full HD et Snapdragon 630

Côté fiche technique, nous retrouvons les bases du ZenFone 2 et du ZenFone 3 avec quelques améliorations. L’écran, IPS Full HD, mesure toujours 5,5 pouces. À l’intérieur, pas de retour des chipsets Atom d’Intel, Asus ayant choisi le successeur du Snapdragon 625 du ZenFone 3 : le Snapdragon 630.

Ce chipset dispose de huit coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2,2 GHz, d'un modem LTE catégorie 12 et un GPU Adreno 508. Le smartphone est proposé en deux configurations : 4 Go de RAM et 64 Go de stockage ou 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Les deux versions sont compatibles microSDXC pour étendre la mémoire jusqu’à 256 Go supplémentaires.

Le ZenFone 4 (ZE554KL) est compatible dual SIM (le second port étant hybride), WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0, radio FM et GPS (Glonass).

Double capteur photo à l'arrière

À l’arrière du smartphone, Asus a intégré un double capteur photo, un couple constitué d’un composant principal à 12 mégapixels et d’un composant secondaire à 8 mégapixels. Les deux prennent des photos. Le premier est associé à un stabilisateur optique, un objectif ouvant à f/1.8 et un autofocus à détection de phase. Capteur d'image Sony IMX362 avec larges pixels et stabilisateur optique de l'image pour des photos 5x plus lumineuses.

Le second dispose d’un objectif grand-angle de 120° qui permet à ses utilisateurs de prendre de superbes photos de groupe ou de paysage. Il ouvre à f/2.0 et à un autofocus. Un flash LED assure l’apport additionnel de luminosité.

A l'avant du smartphone, nous retrouvons un capteur photo 8 mégapixels avec un objectif ouvrant à f/2.0.

Batterie 3300 mAh

Le ZenFone 4 (ZE554KL) dispose d’un port jack 3,5 mm et d’un port USB type-C pour le brancher sur un PC ou recharger sa batterie de 3300 mAh. Son chipset audio est compatible avec les formats audio lossless (24-bit/192 kHz).

Le smartphone fonctionne sur Android 7.1.1 Nougat habillé de la surcouche ZenUI, en version 4.0. Le smartphone mesure 7,7 mm d’épaisseur, comme son prédécesseur pour un poids de 165 grammes. Les coloris disponibles incluent le blanc, le noir et un vert mentholé.

Comparer les prix du Asus ZenFone 4 (ZE554KL)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer