SFR RED 30 Go = 10
BlackBerry DTEK50

Pour son second smartphone sous Android, après le Priv, BlackBerry n’a pas souhaité faire dans l’originalité. Car c’est cette originalité qui a entraîné des ventes plutôt décevantes du premier téléphone de la marque animé par un OS différent du sien....

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,2" HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Surcouche sécurisée BlackBerry

Comparer les prix

Le BlackBerry DTEK50 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Pour son second smartphone sous Android, après le Priv, BlackBerry n’a pas souhaité faire dans l’originalité. Car c’est cette originalité qui a entraîné des ventes plutôt décevantes du premier téléphone de la marque animé par un OS différent du sien.

Cependant, force est de constater que la marque canadienne a non seulement écarté toute exubérance avec le DTEK50, mais il n’a également pris aucun risque, puisque le smartphone est une copie conforme de l’Idol 4 de la marque Alcatel. Il s’agit d’un smartphone milieu de gamme très intéressant, mais, finalement, très différent de l’ADN de BlackBerry.

Ecran 5,2 pouces et Snapdragon 617

Côté fiche technique, nous retrouvons donc un écran Full HD IPS de 5,2 pouces protégé par un verre minéral 2.5D. De chaque côté de cette dalle sont cachés des haut-parleurs stéréo qui, selon l’inclinaison du mobile, peuvent devenir à tour de rôle un écouteur téléphonique. Quelques touches mécaniques ornent les tranches du téléphone, notamment un bouton supplémentaire paramétrable. L’arrière du smartphone est recouvert d’un matériau en polycarbonate nervuré. Il s’agit là de la seule différence entre l’Idol 4 (recouvert de verre des deux côtés) et ce DTEK50.

À l’intérieur, le centre de la plate-forme est occupé par le chipset octo-core Snapdragon 617 de Qualcomm. Le composant, cadencé à 1,5 GHz, est compatible LTE catégorie 6, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, NFC et GPS. Il est associé ici à 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 2 To supplémentaires) et une batterie de 2610 mAh. Côté photo, le DTEK50 reprend évidemment l’équipement photographique de l’Idol 4 : à l’avant, une webcam de 8 mégapixels avec objectif grand-angle et flash frontal, et, à l’arrière, un capteur photo de 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase, double LED et objectif ouvrant à f/2.0.

Une interface sécurisée par BlackBerry

L’ensemble du mobile fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow, version affublée des outils de protection signés BlackBerry. Ce qui veut dire que les mises à jour mensuelles de sécurité arrivent toujours en temps et en heure. Le smartphone mesure 7,4 mm d’épaisseur (soit un peu plus que l’Idol 4 à cause du matériau différent sur la coque). Il pèse 135 grammes. Il est disponible en un seul coloris : noir. Là encore, BlackBerry préfère jouer la sécurité.

Comparer les prix du BlackBerry DTEK50

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer