HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
BlackBerry DTEK60

Après le DTEK50, BlackBerry a continué sa collaboration avec TCL, le fabricant chinois propriétaire de la marque Alcatel, pour créer des terminaux. Le DTEK60 est le second modèle de cette collaboration. Développé à partir d’un design de référence qui a...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5" QHD
  • Snapdragon 820
  • Surcouche sécurisée BlackBerry

Comparer les prix

Le BlackBerry DTEK60 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,5'' (2560 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    21 mégapixels

Présentation

Après le DTEK50, BlackBerry a continué sa collaboration avec TCL, le fabricant chinois propriétaire de la marque Alcatel, pour créer des terminaux. Le DTEK60 est le second modèle de cette collaboration. Développé à partir d’un design de référence qui a servi ensuite à plusieurs terminaux sous Android ou Windows 10 Mobile (Idol 4S, TCL 950, Idol 4S with Windows 10), le DTEK60 reprend intégralement le châssis premium en verre et en métal de l’Idol 4S tout en apportant les services de BlackBerry.

Snapdragon 820 et écran Quad HD

L’écran de 5,5 pouces, ici avec la définition Quad HD (résolution de 534 pixels par pouce), est flanqué des deux haut-parleurs omnidirectionnels de la série Idol. Le design est réversible, ce qui veut dire que le téléphone fonctionne de la même manière qu’il est la tête en haut ou en bas. Derrière l’écran se cache un Snapdragon 820 de Qualcomm (quad-core Kryo cadencé à 2,15 GHz avec GPU Adreno 530) flanqué de 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage extensible par microSDXC (jusqu’à 2 To supplémentaires) et d’une batterie de 3000 mAh compatible Quick Charge 3.0.

Le smartphone est compatible USB type-C, LTE catégorie 6, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, NFC et GPS (Glonass). Il dispose d’un lecteur d’empreinte digitale qui souligne le capteur photo principal et il fonctionne sous Android (en version 6.0 Marshmallow) enrichi des logiciels de la firme canadienne. Côté photo, le DTEK60 repose sur un capteur principal de 21 mégapixels avec autofocus à détection de phase, objectif à 6 éléments ouvrant à f/2.0 et flash true-tone. À son opposé, webcam offre une définition de 8 mégapixels avec objectif grand-angle (84°) ouvrant à f/2.2.

Châssis en verre et en métal

L’ensemble est donc rangé dans un châssis en verre et en métal. Le bouton mécanique au centre de la tranche de droite, qui sert avec l’Idol 4S à ouvrir un menu contextuel, est conservé ici pour offrir un bouton personnalisable. Le mobile mesure 7 mm d’épaisseur. Il pèse 165 grammes. Il est disponible en une seule couleur : le noir « BlackBerry ». Notez qu’il est vendu avec un étui de rangement.

Comparer les prix du BlackBerry DTEK60

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer