SFR RED 30 Go = 10
BlackBerry KEYone

Présenté au MWC 2017, le BlackBerry KEYone est le troisième smartphone développé par le constructeur chinois TCL pour le compte du groupe canadien BlackBerry, après les DTEK50 et DTEK60. Il s’agit du premier modèle développé exclusivement pour...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 4,5’’ FHD
  • Clavier complet sensitif
  • Photo 12 mégapixels

Comparer les prix

Le BlackBerry KEYone en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5,2'' (1620 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Présenté au MWC 2017, le BlackBerry KEYone est le troisième smartphone développé par le constructeur chinois TCL pour le compte du groupe canadien BlackBerry, après les DTEK50 et DTEK60. Il s’agit du premier modèle développé exclusivement pour BlackBerry et le premier à disposer d’un clavier complet sous son écran tactile. Le KEYone est présenté comme le smartphone mariant les technologies actuelles avec l’ergonomie que les fans de la marque apprécient.

Clavier complet

Ergonomiquement, le KEYone est un smartphone ressemblant à un BlackBerry Passport, mais dont les proportions sont différentes. Si le Passport est plutôt carré (format quatre tiers), le KEYone est longiligne : il est deux fois plus haut que large, pour une épaisseur quasi identique. La faute en revient évidemment à son clavier complet, situé sous l’écran.

D’autant que ce dernier est plutôt de taille modeste : 4,5 pouces (au format trois demi) pour un ratio écran / taille de 56 % environ. La définition de l’affichage reste cependant qualitative et équivaut à un Full HD : 1080 x 1620 pixels. Soit une résolution de 433 pixels par pouce. L’ensemble est protégé par un verre minéral Gorilla Glass 4.

Snapdragon 625 et batterie 3505 mAh

Derrière l’écran se cache une plate-forme milieu de gamme. Le chipset est un Snapdragon 625 de Qualcomm, un octo-core cadencé à 2 GHz avec un GPU Adreno 506. Il est accompagné de 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires). La batterie offre une capacité de 3505 mAh. Elle n’est pas amovible, bien sûr, mais elle est compatible Quick Charge 3.0.

La connectivité du smartphone inclut WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, GPS, USB 3.1 type-C, radio FM, NFC et LTE catégorie 6. Un port jack 3,5 mm est présent pour brancher un casque filaire et deux haut-parleurs sont intégrés dans le châssis. Le clavier sous l’écran est sensitif (il fonctionne comme un pavé tactile). Un lecteur d’empreinte digitale est caché dans la barre espace.

Capteur photo 12 mégapixels

Côté photo, le capteur principal est un modèle 12 mégapixels dont chaque pixel mesure 1,55 micron. Il est associé à un objectif ouvrant à f/2.0, un flash dual-tone et un autofocus à détection de phase. Il est capable de filmer en Ultra HD à 30 images par seconde. À l’avant, la webcam est un modèle 8 mégapixels avec un objectif à focale fixe ouvrant à f/2.2.

L’ensemble de ces éléments est animé par Android 7.1 Nougat sans surcouche, mais avec l’ensemble des outils BlackBerry que les fans apprécient, notamment BBM préinstallé. La coque du mobile est en métal avec un revêtement imitation cuir assez fidèle à l’esprit de la marque. Le KEYone mesure 9,4 mm d’épaisseur pour un poids de 180 grammes. Il est évidemment disponible en un seul coloris : noir / argent.

Comparer les prix du BlackBerry KEYone

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer