HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
BlackBerry Priv

Le BlackBerry Priv est le premier smartphone du fabricant canadien à fonctionner sous Android. Il dispose d'ailleurs d'un format coulissant, lui permettant de glisser son clavier AZERTY/QWERTY physique sous son écran tactile, à la manière du BlackBerry...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

85%

4,2 / 5

Avis utilisateurs

87%

4,4 / 5

Les plus

  • Ecran 5,4"
  • Photo 18 mégapixels
  • Clavier physique complet

Comparer les prix

Le BlackBerry Priv en bref

  • Design

    Coulissant (slide portrait)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5,4'' (240 x 320 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    18 mégapixels

Présentation

Le BlackBerry Priv est le premier smartphone du fabricant canadien à fonctionner sous Android. Il dispose d'ailleurs d'un format coulissant, lui permettant de glisser son clavier AZERTY/QWERTY physique sous son écran tactile, à la manière du BlackBerry Torch en son temps.

Une configuration très haut de gamme

Le BlackBerry Priv affiche un écran de 5,4 pouces dual Edge, comme celui du Samsung Galaxy S6 Edge. Il est doté d'une définition Quad HD 2560 x 1440 pixels pour une résolution de 540 pixels par pouces et bénéficie de la technologie Corning Gorilla Glass 4 pour le protéger.

Le fabricant a choisi la puce Snapdragon 808 de Qualcomm pour animer ce téléphone. Présente sur des téléphones comme le LG G4 ou le Nexus 5X, elle est composée de deux coeurs Cortex-A57 cadencés à 1,8 GHz et de quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,44 GHz. À ses côtés sont intégrés un GPU Adreno 418, ainsi qu'une RAM de 3 Go. Un espace de stockage de 32 Go est également de la partie, qu'il sera d'ailleurs possible d'étendre jusqu'à 200 Go via le port MicroSD intégré.

Notez aussi que l'appareil est alimenté par une batterie de 3410 mAh, qui devrait lui assurer une autonomie de 22,5 heures en communication.

18 mégapixels et stabilisation optique

Le BlackBerry Priv est également à l'aise en photo, du moins grâce à son capteur dorsal de 18 mégapixels, qui est accompagné de la stabilisation optique OIS et d'un double flash LED. Notez par ailleurs que ce capteur est capable de filmer en 4K. Une webcam de 2 mégapixels est également présente sur la façade avant pour capturer des selfies et appeler en visiophonie.

Le premier BlackBerry à fonctionner sous Android

Le BlackBerry Priv est, comme nous le disions précédemment le premier smartphone du fabricant à fonctionner sous l'OS mobile de Google. Mais il dispose d'une version personnalisée du système d'exploitation qui est censée lui permettre d'offrir une plus grande sécurité à ses utilisateurs, notamment grâce à DTEK, le centre de sécurité de BlackBerry. Plusieurs fonctionnalités de BlackBerry 10 y sont d'ailleurs intégrées, comme le fameux Hub qui regroupe toutes les messageries.

Un clavier physique chez aux utilisateurs de BlackBerry

Le BlackBerry Priv est doté d'un clavier AZERTY/QWERTY physique, offrant une plus grande précision de saisie lors de la rédaction de messages. Capacitif, il permet également de faire défiler les pages Web, ou de cliquer pour déplacer le curseur. Sa présence sous un format coulissant permet par ailleurs au téléphone de bénéficier d'un grand écran tactile, tout en offrant un confort optimisé pour la rédaction de messages.

Comparer les prix du BlackBerry Priv

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer