SFR RED 30 Go = 10
CAT S40

Situé entre le S30 et le S50, le CAT S40 est comme ses compères un smartphone durci fonctionnant sous Android. C'est d'ailleurs l'un des téléphones les plus robustes du marché. Il dispose en revanche d'une fiche technique qui le positionne comme un...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 4,7''
  • Photo 8 mégapixels
  • Certifié IP68 et MIL-810G

Comparer les prix

Le CAT S40 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    4,7'' (960 x 540 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Situé entre le S30 et le S50, le CAT S40 est comme ses compères un smartphone durci fonctionnant sous Android. C'est d'ailleurs l'un des téléphones les plus robustes du marché. Il dispose en revanche d'une fiche technique qui le positionne comme un appareil d'entrée de gamme.

Ecran 4,7 pouces et processeur quad-core

Le CAT S40 dispose d'un écran 4,7 pouces bénéficiant d'une protection Corning Gorilla Glass 4 doté d'une définition de 540 x 960 pixels pour une résolution de 234 points par pouce. Sous cette dalle, il est animé par un processeur Snapdragon 210 cadencé à 1,1 GHz, associé à 1 Go de RAM. Pour le stockage des données, 16 Go de mémoire interne sont également intégrés, extensibles jusqu'à 64 Go grâce à son port MicroSD.

Capteurs photo de 8 et 2 mégapixels

Le CAT S40 embarque deux capteurs photo de 8 et 2 mégapixels présents respectivement au dos et à l'avant du téléphone. Notez que le capteur dorsal est accompagné d'un autofocus et est capable de filmer en Full HD (1080p) à 60 images par seconde. Côté musique, ce n'est pas mal non plus puisque le smartphone bénéficie des fonctions lecteur musical et radio FM, tout en disposant d'une prise Jack 3,5 mm.

Le CAT S40 pourra surfer sur Internet en très haut débit mobile grâce à ses connexions 4G et Wi-Fi. Notez également qu'il fonctionne sous Android 5.1 Lollipop et qu'il est alimenté par une batterie de 3000 mAh qui lui assurera une autonomie pouvant aller jusqu'à 18 heures en communication et 936 heures en veille.

Un smartphone étanche et résistant

Le CAT S40 répond aux exigences de la norme MIL-STD-810G, ce qui lui permettra notamment de résister aux températures comprises entre -30 et 45°C. Il est également certifié IP68, le rendant étanche à l'eau et à la poussière. Il pourra même résister à une immersion sous l'eau pendant 30 minutes. Notez enfin qu'il est également très robuste puisqu'il pourra se relever sans mal de chutes allant jusqu'à 1,80 mètre sur du béton.

Comparer les prix du CAT S40

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer