HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
CAT S60

La marque Caterpillar, spécialisée dans les smartphones durcis, a longtemps fait preuve d’une certaine frilosité vis-à-vis des caractéristiques techniques internes de ses produits. À l’image de la téléphonie de luxe, les marques de téléphones durcis ne...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

52%

2,6 / 5

Les plus

  • Ecran 4,7" HD
  • Résistant et étanche
  • Capteur thermique

Comparer les prix

Le CAT S60 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    4,7'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

La marque Caterpillar, spécialisée dans les smartphones durcis, a longtemps fait preuve d’une certaine frilosité vis-à-vis des caractéristiques techniques internes de ses produits. À l’image de la téléphonie de luxe, les marques de téléphones durcis ne voyaient pas l’intérêt de créer un smartphone puissant et robuste. Heureusement, avec le CAT S60, la position de Caterpillar semble avoir changé.

Présenté au Mobile World Congress de 2016, le S60 est le premier mobile de la marque avec une plate-forme milieu de gamme correcte, même si elle n’est pas encore à la hauteur d’autres modèles vendus au même prix.

Snapdragon 617 avec 3 Go de RAM

Le mobile repose donc sur un écran 720p de 4,7 pouces (résolution de 312 pixels par pouce), doté d’une très grande luminosité (540 nits) et d’une dalle de verre Gorilla Glass 4 de Corning. Derrière cet affichage se trouve le Snapdragon 617 de Qualcomm, octo-core cadencé à 1,5 GHz et doté d’un modem X8 (compatible LTE catégorie 6, WiFi, Bluetooth et GPS). Le mobile est également capable de recevoir la radio FM. Il est épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage (extensible par microSDXC jusqu’à 200 Go supplémentaires), ainsi qu’une batterie puissante de 3800 mAh compatible Quick Charge 2.0.

Côté photo, le S60 crée la différence grâce à un équipement professionnel peu courant. À l’arrière du téléphone se trouve un bloc photo particulièrement grand. Il est composé d’un capteur photo principal de 13 mégapixels avec double flash LED et un objectif étanche pour prendre des clichés sous l’eau. Sous le capteur photo se trouve un capteur thermique développé en partenariat avec FLIR Systems, l’un des spécialistes de ce type de technologie. En association les deux composants, il est possible de prendre des clichés mixtes alliant la vue réelle et la vue thermique. À l’avant se trouve une webcam plus classique.

Il résiste à tout

L’ensemble de ces éléments est rangé dans un châssis naturellement durci. Le mobile est certifié IP68 (étanche pendant une heure à 5 mètres) et MIL Spec 810G (certification contre l’érosion, la poussière, l’humidité, la pluie, les vibrations, les radiations solaires, ainsi que les chocs). Il est aussi capable d’encaisser une chute sur du béton jusqu’à 1,8 mètre de hauteur. Avec une telle coque, le mobile ne fait pas dans la finesse : il mesure 12,7 mm d’épaisseur et pèse 225 grammes. Le S60 fonctionne sur Android 6.0 Marshmallow. Notez aussi la présence de boutons de navigation mécaniques sous l’écran.

Comparer les prix du CAT S60

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer