SFR RED 30 Go = 10
Crosscall Odyssey-S1

Le Crosscall Odyssey-S1 est un smartphone très proche du Trekker-S1. Un smartphone 4G étanche à l’eau et à la poussière, grâce à sa certification IP68, qui se veut à la fois robuste et polyvalent. Animé par Android 5.1.1 Lollipop, il allie de bonnes...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Étanche et résistant
  • Ecran 4"
  • Double SIM

Comparer les prix

Le Crosscall Odyssey-S1 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    4'' (800 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Le Crosscall Odyssey-S1 est un smartphone très proche du Trekker-S1. Un smartphone 4G étanche à l’eau et à la poussière, grâce à sa certification IP68, qui se veut à la fois robuste et polyvalent. Animé par Android 5.1.1 Lollipop, il allie de bonnes spécifications aussi bien en multimédia qu'en connectivité.

Un smartphone solide et étanche

Le Crosscall Odyssey-S1 est doté de la certification IP 68 lui offrant une étanchéité à l'eau (60 minutes à 2 mètres) et à la poussière, ainsi qu'une résistance aux températures allant de -10° à 60°. Son kit piéton est par ailleurs lui aussi étanche.

La coque, le châssis et l’écran renforcé Dragontrail de l’Odyssey-S1 ont été conçus pour lui offrir une résistance accrue.

Ecran 4 pouces avec définition WVGA

Le Crosscall Odyssey-S1 se contente d'une dalle TN de 4 pouces avec une définition de seulement 800 x 480 pixels. En revanche, l’écran résistant en verre renforcé Dragontrail peut être manipulé même avec les doigts mouillés grâce à sa fonction Wet Touch.

Comme le Trekker-S1, le smartphone Odyssey-S1 intègre un chipset Qualcomm Snapdragon 210 composé de quatre coeurs cadencés à 1,1 GHz, associé à 1 Go de mémoire vive (RAM) et 8 Go de mémoire interne, extensible jusqu'à 64 Go grâce à son port MicroSD.

Capteur photo 8 mégapixels

Le Crosscall Odyssey-S1 est équipé d'un capteur de 8 mégapixels en son dos, accompagné des fonctionnalités autofocus, flash et zoom x4. Notez qu'il vous permettra de capturer des vidéos en HD à 30 fps. Une webcam de 2 mégapixels (Autovision) est également de la partie, se tenant sur la façade avant du téléphone.

4G et double SIM

Le Crosscall Odyssey-S1 est compatible 4G et Wi-Fi, permettant à son utilisateur de surfer en très haut débit mobile. Il dispose aussi d'un port double SIM. Vous disposez ainsi de deux emplacements de carte SIM pour rester joignable sur deux numéros simultanément. Idéal lorsque l’on est à l’étranger ou si l’on veut conserver sa ligne professionnelle et privée.

Il bénéficie également de la compatibilité OTG (pour y brancher une clé USB ou un disque dur externe). En revanche, il n'intègre pas de puce NFC, comme c'est le cas sur le Trekker-S1. Notez par ailleurs qu'il est compatible Bluetooth 4.0 LE et qu'il intègre une batterie Li-ion Polymère de 3000 mAh. Le constructeur promet ainsi une autonomie de 15h en communication et 13 jours en veille.

Comparer les prix du Crosscall Odyssey-S1

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer