SFR RED 30 Go = 10

Crosscall Trekker-M1 Core

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Crosscall Trekker-M1 Core

Après le Trekker-M1 sorti au printemps 2016, Crosscall, la marque spécialisée dans les appareils Outdoor, lance le Trekker-M1 Core, un smartphone 4G étanche à l’eau et à la poussière qui se veut à la fois robuste et polyvalent. Plusieurs différences...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

60%

3,0 / 5

Les plus

  • Étanche et résistant
  • Ecran 4,5"
  • Photo 8 mégapixels

Comparer les prix

Le Crosscall Trekker-M1 Core en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    4,5'' (854 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Après le Trekker-M1 sorti au printemps 2016, Crosscall, la marque spécialisée dans les appareils Outdoor, lance le Trekker-M1 Core, un smartphone 4G étanche à l’eau et à la poussière qui se veut à la fois robuste et polyvalent. Plusieurs différences entre les deux versions et au final un prix qui passe de 399 à 279 euros.

Ecran 4,5 pouces avec définition FWVGA

Endurant, étanche et résistant, le nouveau smartphone de la marque française Crosscall est doté d'une structure renforcée et d'un écran de 4,5'' en verre protecteur Gorilla Glass. L'écran du Crosscall Trekker-M1 Core conserve sa diagonale et sa technologie IPS, mais revoit la définition en légère baisse, de qHD à FWVGA (854 x 480 pixels). Il peut toujours être manipulé même avec les doigts mouillés grâce à sa fonction Wet Touch.

Le smartphone intègre un chipset différent. Le Snapdragon 410 laisse sa place au Snapdragon 210, toujours un quad-core mais avec également une fréquence revue à la baisse à 1,1 GHz. En revanche le chipset bénéficie désormais d'une mémoire vive (RAM) doublée à 2 Go. Idem du côté de la capacité de stockage qui passe de 8 à 16 Go, extensible jusqu'à 128 Go grâce à son port MicroSD.

Capteur photo 8 mégapixels

Le Crosscall Trekker-M1 Core est équipé d'un double appareil photo 8 mégapixels à l'arrière et 2 mégapixels à l'avant avec une prise de vidéo en HD pour immortaliser avec autant de fidélité. Le flash LED est présent tout comme l'autofocus zoom digital x6.

Crosscall a donc revu l'équipement photo puisque le Crosscall Trekker-M1 bénéficie, lui, d'un capteur photo principal de 13 mégapixels et d'un capteur photo secondaire de 5 mégapixels avec la possibilité d'enregistrer des séquences vidéo en Full HD 1080p.

Un smartphone 4G solide et étanche

Le Crosscall Trekker-M1 Core est compatible 4G et Wi-Fi, permettant à son utilisateur de surfer en très haut débit mobile. Il est également double SIM, ce qui donnera la possibilité aux professionnels d'insérer leurs cartes SIM personnelle et professionnelle. Il bénéficie également des connectivités OTG (pour y brancher une clé USB ou un disque dur externe), NFC (pour partager vos données sans fil) et GPS (pour vous localiser où que vous soyez).

Alors que le Crosscall Trekker-M1 est animé par Android 5.1.1 Lollipop, la version Core bénéficie quant à elle de Android 6.0.1 Marshmallow.

Doté de la certification IP 67 lui offrant une étanchéité à l'eau et à la poussière, ainsi qu'une résistance aux températures allant de -10° à 60°, le Crosscall Trekker-M1 Core est protégé grâce à sa coque qui lui permet de résister à des immersions temporaires allant jusqu’à 30 minutes à 1 mètre de profondeur. Son kit piéton est par ailleurs lui aussi étanche.

Comparer les prix du Crosscall Trekker-M1 Core

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer