HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
Doro 8031

La marque suédoise Doro a trouvé un créneau et s'y tient. Elle le décline à volonté sur les différents segments de la téléphonie. Longtemps consacré au feature phone, son catalogue se développe petit à petit sur le marché des smartphones avec des...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

54%

2,7 / 5

Les plus

  • Ecran 4,5 pouces
  • Photo 5 mégapixels
  • Touche SOS

Comparer les prix

Le Doro 8031 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    4,5'' (854 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    5 mégapixels

Présentation

La marque suédoise Doro a trouvé un créneau et s'y tient. Elle le décline à volonté sur les différents segments de la téléphonie. Longtemps consacré au feature phone, son catalogue se développe petit à petit sur le marché des smartphones avec des réalisations qui s’améliorent et se perfectionnent avec le temps.

Le 8031 (appelé également 8030 sur certains marchés internationaux) est le dernier d’entre eux. Présenté à Barcelone lors du Mobile World Congress de 2016, il est le premier smartphone de Doro à abandonner la marque ombrelle « Liberto » pour une dénomination commerciale passe-partout.

Ecran 4,5 pouces et Interface retravaillée

Cependant, Liberto ou pas Liberto, le schéma reste le même. Comme avec le 820 ou le 825, le 8031 est un smartphone qui se veut davantage fonctionnel, tirant parti des caractéristiques particulières de sa cible marketing : les seniors. Android, ici en version Android 5.1 Lollipop, est par exemple totalement caché derrière une interface retravaillée.

Cette dernière fait la part belle aux fonctions les plus usuelles qui sont directement accessibles sur l’écran d’accueil : les contacts préférés, l’envoi de message, la visualisation de photos et les appels téléphoniques, sans oublier la recherche sur Google. La navigation dans le système d’exploitation est facilitée par trois boutons mécaniques qui soulignent l’écran tactile. Au dos de l’appareil, vous retrouvez évidemment le bouton SOS et un haut-parleur puissant (91 décibels).

Snapdragon 201 et capteur photo 5 mégapixels

Côté fiche technique, le Doro 8031 propose un écran IPS WVGA de 4,5 pouces, pour une résolution de 220 pixels par pouce environ. L’écran est animé par un Snapdragon 210 cadencé à 1,1 GHz, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne (extensible par microSD jusqu’à 32 Go supplémentaires). La batterie atteint 2000 mAh.

Les connectivités incluent la 4G (LTE catégorie 4), le WiFi n, le Bluetooth 4.0, la radio FM et le GPS. Les deux capteurs photo affichent une définition de 5 mégapixels à l’arrière et VGA à l’avant. Le smartphone est capable de filmer en 720p. Notez également que le Doro 8031, comme tous les téléphones de la marque, est compatible avec les appareils auditifs. Le clavier tactile est signé Swiftkey.

Vendu avec sa base de chargement

Le smartphone mesure 10,1 mm d’épaisseur et pèse 142 grammes. Il est disponible en trois coloris, noir, blanc ou champagne. Il est livré avec un socle de charge qui le transforme en horloge numérique tout en rechargeant sa batterie. Les services d’assistance (avec prise de contrôle à distance) sont également inclus.

Comparer les prix du Doro 8031

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer