HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
Echo Max

Après le Echo Note, la marque lance sa deuxième phablette : Echo Max. Un smartphone avec écran HD 5,5 pouces reprenant les mêmes caractéristiques techniques que le Note, mais avec moitié moins de mémoire vive (RAM), 1 Go, et également deux fois moins de...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Prix très bas
  • Ecran 5,5 pouces
  • Compatible 4G

Comparer les prix

Le Echo Max en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5,5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Après le Echo Note, la marque lance sa deuxième phablette : Echo Max. Un smartphone avec écran HD 5,5 pouces reprenant les mêmes caractéristiques techniques que le Note, mais avec moitié moins de mémoire vive (RAM), 1 Go, et également deux fois moins de mémoire interne, seulement 8 Go.

Phablette 5,5 pouces HD 4G

Le segment des phablettes s'étoffe chez Echo. Après le Note sorti à l'été 2016, voici le Max pour la fin 2016. L'écran est identique sur les dux modèles : 5,5 pouces de diagonale, et une définition HD (1280 x 720 pixels). La technologie de la dalle est toujours IPS.

Pour animer cet écran, Echoa a repris le même chipset quad-core entrée de gamme de MediaTek : le MT6735P, version sous-cadencée du MT6735. Ce modèle est cadencé à 1 GHz et dispose d’un GPU ARM Mali-T720 MP2. Mais contrairement au Note, le chipset est ici accompagné de 1 Go de mémoire vive (RAM), au lieu de 2 Go, et de 8 Go de stockage interne (extensible par microSDHC jusqu’à 32 Go supplémentaires), au lieu de 16 Go. Le prix est ainsi revu à la baisse de l'ordre d'une trentaine d'euros.

Appareil photo 8 mégapixels

Autre différence entre le Note et le Max, le capteur photo dont la résolution est revue à la baisse : 8 mégapixels au lieu de 13 mégapixels. À l’avant, la webcam reste identique et dispose d’une définition de 5 mégapixels. Le smartphone est capable de filmer en HD 720p.

La batterie du smartphone dispose d’une capacité de 2700 mAh pour une autonomie annoncée de 11 heures en communication et de trois semaines en veille. Le mobile 4G est compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS (Glonass). L'Echo Max est Double SIM (format micro SIM). Il dispose d’un tuner FM et d’une prise jack 3,5 mm.

Android 5.1 Lollipop

Le smartphone fonctionne sur Android, ici en version 5.1 Lollipop. Malheureusement, aucune annonce de mise à jour vers Marshmallow, ni vers Nougat n'a été annoncée. C'est là une grosse déception, car six mois séparent la sortie du Note et du Max, et Echo n'a fait aucune effort pour proposer sa nouvelle phablette dans une version plus récente d'Android. Nous aurions préféré à minima la version 6.0 Marshmallow.

Comparer les prix du Echo Max

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer