SFR RED 30 Go = 10
Echo Smart Mini

Voici la version Mini du Echo Smart. Petit par sa taille et par son prix, moins de 50 euros, ce smartphone Android 5.0 propose une alternative à ceux qui recherchent un smartphone 3G à bas coût et qui ne veulent pas se ruiner. Il s’adresse néanmoins à...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

30%

1,5 / 5

Les plus

  • Ecran 4 pouces
  • Batterie amovible
  • Prix très bas

Comparer les prix

Le Echo Smart Mini en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.0 Lollipop

  • Ecran

    4'' (854 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    4 Go, 512 Mo RAM

  • Appareil photo

    2 mégapixels

Présentation

Voici la version Mini du Echo Smart. Petit par sa taille et par son prix, moins de 50 euros, ce smartphone Android 5.0 propose une alternative à ceux qui recherchent un smartphone 3G à bas coût et qui ne veulent pas se ruiner. Il s’adresse néanmoins à ceux dont les besoins restent « simples ».

Ecran 4 pouces et chipset quad-core 1,3 GHz

Le Echo Smart Mini est un modèle aux caractéristiques aussi serrées que son prix. Il se distingue de son grand frère principalement par son écran qui passe de 5 à 4 pouces. Un écran de 10 cm de diagonale pour un usage basique. La définition est FWVGA, soit 480 x 854 pixels.

Cet écran est animé par un chipset 32-bit MediaTek : le MT6580. Il s’agit d’un composant low-cost commercialisé depuis 2015 avec 4 coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz et un processeur graphique ARM Mali 400-MP2 cadencé à 500 MHz.

Ce chipset est compatible 3G, Bluetooth 4.0, WiFi n, radio FM et GPS. Il est épaulé par seulement 512 Mo de mémoire vive (RAM), et seulement 4 Go de stockage (extensibles par microSDHC jusqu’à 64 Go supplémentaires). Ce faible espace de stockage ne conviendra pas à tous les utilisateurs.

La batterie amovible de 1400 mAh se recharge par microUSB est pourrait s'avérer peu puissante selon les usages.

Capteur photo 2 mégapixels

Côté photo, l’Echo Smart Mini en fait le minimum. Le smartphone embarque en effet un petit capteur photo de 2 mégapixels. Il est accompagné d’un flash LED, et est capable de filmer en 720p. À l’avant, l’Echo Smart Mini dispose d’une webcam de 0,3 mégapixels (VGA). C'est peu. Même pour des selfies.

L’Echo Smart Mini est animé par Android dans sa version 5.0 (Lollipop). Une version qui commence un peu à dater.

Comparer les prix du Echo Smart Mini

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer