HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
Echo Star

Le smartphone Echo Star est un compromis entre une version light de la phablette Echo Note et un design plus soigné. En effet, il bénéficie d'une finition plus premium constituée d’un dos en verre noir et d’un cerclage métallisé ainsi que d'un rendu...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Prix très bas
  • Ecran 5'' HD
  • Compatible 4G

Comparer les prix

Le Echo Star en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Le smartphone Echo Star est un compromis entre une version light de la phablette Echo Note et un design plus soigné. En effet, il bénéficie d'une finition plus premium constituée d’un dos en verre noir et d’un cerclage métallisé ainsi que d'un rendu brillant et d'une texture lisse agréable au toucher.

Avec ce type de produit, Echo n'ambitionne pas d'aller sur les plates-bandes des cadors du marché, mais continue de répondre à des besoins pragmatiques, en intégrant les fonctions standards recherchées dans un smartphone tout en conservant par ailleurs un prix très attractif.

Ecran IPS 5’’HD

L'Echo Star reprend l'écran du Echo Note mais dans une version 5 pouces. L'écran IPS affiche en revanche la même définition, à savoir du HD. La lisibilité est bonne et les angles de vision assez larges.

Pour animer cet écran, le smartphone embarque toujours le chipset quad-core entrée de gamme de MediaTek : le MT6735P, version sous-cadencée du MT6735. Ce modèle est cadencé à 1 GHz et dispose d’un GPU ARM Mali-T720 MP2. La puce est accompagnée de 1 Go de mémoire vive (RAM). La capacité de stockage est quant à elle de 16 Go, extensible par une carte mémoire microSDHC jusqu’à 32 Go.

Appareil photo 8 mégapixels

L’Echo Star intègre deux capteurs photo. À l’arrière, il s’agit d’un modèle 8 mégapixels avec flash et autofocus classique. À l’avant, la webcam dispose d’une définition de 2 mégapixels. Le smartphone est capable de filmer en HD 720p.

Android 5.1 et connexion 4G

Bien que disponible à fin 2016, le smartphone n'embarque que la version Android 5.1 Lollipop (pas d’annonce de mise à jour vers Marshmallow, ni même vers Nougat, annoncée). C'est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter d'une version plus récente.

L'Echo Star est un smartphone 4G qui intègre toutes les connectivités classiques telles que : WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS (Glonass). Le smartphone est double SIM : Micro SIM (slot 1) + Nano SIM (slot 2). Il dispose d’un tuner FM et d’une prise jack 3,5 mm.

Comparer les prix du Echo Star

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer