SFR RED 30 Go = 10
Hisense F31

Le Hisense F31 fait partie de la série F du fabricant chinois de produits d’électronique (téléviseurs, électroménager, smartphones ...). La gamme de smartphones Hisense est complexe à comprendre : il y a les séries C, D, F, H, L, etc. Et pour une...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5” HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le Hisense F31 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Hisense F31 fait partie de la série F du fabricant chinois de produits d’électronique (téléviseurs, électroménager, smartphones ...). La gamme de smartphones Hisense est complexe à comprendre : il y a les séries C, D, F, H, L, etc. Et pour une configuration identique, vous pouvez avoir une référence à 1 chiffre, 2 chiffres ou à 3 chiffres.

Le F31, par exemple, est un modèle milieu de gamme dont les bases de la fiche technique (octo-core, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, écran 5 pouces) sont similaires à celles du L671 ou celles du L676. Mais le smartphone ne fait pas partie des L, mais de la famille F. Cela aurait pu être lié au fait qu'il soit doté d’un élément primordial : le lecteur d’empreinte (avec un F comme Fingerprint scanner). Mais la logique s'arrête là, puisque le F20 n'intègre pas de lecteur d'empreinte.

Snapdragon 430, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage

Ce n’est pas la seule spécificité du F31. Le smartphone est doté d’un châssis en grande partie en aluminium (avec deux parties aux extrémités en polycarbonate pour les antennes). L’écran de 5 pouces affiche les images en 720p (résolution légèrement inférieure à 400 pixels par pouce) et est protégé par un verre minéral 2.5D. Cette dalle capacitive est soulignée par une zone tactile où se trouvent les touches de navigation pour Android (ici en version 6.0 Marshmallow et servant de base à la ROM Vision UI 2.0 de Hisense). Le lecteur d’empreinte se trouve quant à lui à l’arrière de l’appareil, comme beaucoup de téléphones low-cost chinois.

À l’intérieur du smartphone se trouve le Snapdragon 430 de Qualcomm, la dernière génération d’octo-core petit prix du fondeur californien. Les huit coeurs sont cadencés jusqu’à 1,4 GHz (pour les plus rapides d’entre eux) et sont accompagnés d’un Adreno 505 pour la partie graphique et d’un modem X6 (LTE catégorie 4 world mode). Le smartphone est compatible WiFi n, Bluetooth 4.0, GPS (Glonass). Le chipset est accompagné de 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go de stockage supplémentaires) et par une batterie de 2500 mAh qui se recharge par le port microUSB 2.0.

Capteur photo 13 mégapixels et chipset audio Dolby

Côté photo, le smartphone est équipé d’un capteur principal de 13 mégapixels avec autofocus standard et flash double LED. Il est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. La webcam est un modèle de 5 mégapixels à focale fixe et objectif grand-angle. Sa définition maximale en vidéo est 720p. Le chipset audio est certifié Dolby.

Le Hisense F31 mesure 7,95 mm d’épaisseur et pèse 141 grammes. Et il n’est disponible qu’en une couleur : la très ostentatoire robe dorée.

Comparer les prix du Hisense F31

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer