SFR RED 30 Go = 10
Honor 5C

Après le 5X lancé début 2016, Honor commercialise le 5C, son petit frère dont la version française est dépourvue de lecteur d'empreinte contrairement à la version chinoise. Il s'agit du premier smartphone sous Kirin 650.

Le Honor 5C est conçu en...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

85%

4,2 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,2" Full HD
  • Photo 13 mégapixels
  • 4G (Cat. 4)

Comparer les prix

Le Honor 5C en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Après le 5X lancé début 2016, Honor commercialise le 5C, son petit frère dont la version française est dépourvue de lecteur d'empreinte contrairement à la version chinoise. Il s'agit du premier smartphone sous Kirin 650.

Le Honor 5C est conçu en aluminium recouvert d’une couche adonisée anti-rayures pour une protection longue durée contre la corrosion, l’usure et la casse. Les angles rigides en alliage d'aluminium complètent la finition en métal brossée.

Ecran de 5,2 pouces Full HD

Le Honor 5C affiche un écran Full HD (1080p) de 5,2 pouces. Sur la carte-mère, est intégré le nouveau chipset Kirin 650 avec un CPU octa-core Cortex-A53 dont la moitié des cœurs sont cadencés à 1,7 GHz et l'autre à 2 GHz ainsi qu'un GPU Mali-T830, couplé à 2 Go de RAM. Pour le stockage, le Honor 5C embarque 16 Go en interne, extensible à 128 Go supplémentaires grâce au port MicroSD.

La finesse et la réactivité du processeur, qui dispose d’une puce gravée en 16 nm, permet d’augmenter la performance de 60% et de diminuer la consommation du smartphone de 70% par rapport à une puce traditionnelle en 28 mn.

Capteurs photo de 13 et 8 mégapixels

Le Honor 5C embarque deux capteurs photo : l'un de 13 mégapixels au dos, doté d'un objectif grand angle, d'une optique ouvrant à f/2.0 et de toutes les fonctionnalités nécessaires (détection des visages et des sourires, panorama, HDR). Une webcam de 8 mégapixels est quant à elle placée à l'avant de l'appareil, pour les amateurs de selfies.

Honor a créé une lentille antireflet, réduisant les risques d’éblouissements, d’empreintes et de lumière pouvant gêner le capteur.

Surfez en 4G

Le Honor 5C bénéficie des connexions 4G et Wi-Fi, qui permettront à son utilisateur de surfer sur Internet en très haut débit mobile. Le smartphone dispose de deux antennes et d’un système qui sélectionne automatiquement l’antenne avec le meilleur signal afin d’éviter les coupures d’appels.

Il dispose par ailleurs d'un port double SIM qui donnera la possibilité de gérer deux lignes téléphoniques simultanément. Une configuration idéale pour profiter pleinement d'Android 6.0 Marshmallow habillé de la surcouche EmotionUI 4.1.

Le smartphone est alimenté par une batterie de 3000 mAh, ce qui devrait lui assurer une autonomie correcte. Enfin, sachez que le Honor 5C ne déroge pas à la règle et bénéficie des standards de qualité de la marque. Un test de chute d’1.5 m a été effectué afin de s’assurer que l’écran et les différents composants résistaient aux impacts. Le Honor 5C a été soumis à pas moins de 600 cycles de changement de température allant de –40°C à +70°C.

Comparer les prix du Honor 5C

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer