Honor 6C

Le Honor 6C est l'adaptation du Huawei Enjoy 6s. En fonction des besoins et des stratégies commerciales locales, certains modèles de la gamme Honor deviennent des Huawei. Et, inversement, certains modèles du catalogue de Huawei deviennent des Honor....

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5’’ HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Snapdragon 435 octo-core

Comparer les prix

Le Honor 6C en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Honor 6C est l'adaptation du Huawei Enjoy 6s. En fonction des besoins et des stratégies commerciales locales, certains modèles de la gamme Honor deviennent des Huawei. Et, inversement, certains modèles du catalogue de Huawei deviennent des Honor. C’est par exemple le cas du Huawei Enjoy 6S, lequel a été renommé en France (et dans plusieurs pays occidentaux) le Honor 6C. Une pratique qui sème parfois la confusion, mais qui permet d’enrichir artificiellement l’offre d’une marque telle que Honor, qui semble être capable de faire feu de tout bois.

Ecran 5 pouces et Snapdragon 435

À l’origine, la gamme Enjoy de Huawei se positionne sur le segment milieu de gamme du marché chinois. Pas tout à fait « low-cost » donc, puisque certaines prestations à valeur ajoutée sont offertes. Mais pas tout à fait premium non plus dans la mesure où les terminaux optent pour des plates-formes économiques.

Concrètement, le Honor 6C est donc un mobile avec un écran AMOLED 720p de 5 pouces (résolution de 294 pixels par pouce) avec un Snapdragon 435, le dernier né (à date) des octo-core low-cost du catalogue de Qualcomm. Les huit coeurs Cortex-A53 du composant sont cadencés à 1,4 GHz et sont accompagnés par un GPU Adreno 505 et un modem X8 LTE (compatible LTE catégorie 6). Rappelons que le Honor 5C était pourvu d’un Kirin 650 cadencé à 2 GHz...

3 Go de RAM et batterie 3020 mAh

Ce chipset est épaulé par 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go additionnels). Cela fait 1 Go supplémentaire de RAM et le double de stockage vis-à-vis du Honor 5C. Une bonne montée en gamme. Les connectiques incluent LTE catégorie 6, WiFi n, Bluetooth 4.1, GPS, radio FM, port microUSB 2.0 et jack 3,5 mm. Un lecteur d’empreinte digitale est positionné à l’arrière du mobile.

La batterie du smartphone est quasiment la même que celle du Honor 5C : 3020 mAh. Pas de recharge rapide prévu ici. Les deux capteurs photo offrent une définition de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant (alors que le Honor 5C offrait une webcam de 8 mégapixels). Le premier est accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.2, d’un autofocus à détection de phase et d’un flash LED. Il est capable de filmer en Full HD.

Coque en métal et protection en verre minéral

L’ensemble fonctionne avec la version 4.1 d’EMUI basée sur Android 6.0 Marshmallow. Le châssis du mobile est en aluminium brossé et l’écran est protégé par un verre minéral 2.5D. Le Honor 6C mesure 7,6 mm d’épaisseur. Il pèse 138 grammes. Il est proposé en trois couleurs : doré, argenté et rose.

Comparer les prix du Honor 6C

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer