SFR RED
SFR RED 30 Go = 10
HTC 10

Présenté en avril 2016, le HTC 10 marque une demi rupture avec les acquis que la marque taïwanaise a su imposer avec la gamme One . D’abord, le mot « One » disparait pour une désignation commerciale plus sobre. Ensuite, les codes ergonomiques ont été...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

80%

4,0 / 5

Avis utilisateurs

92%

4,6 / 5

Les plus

  • Ecran 5,2" QHD
  • Ultrapixel 12 mégapixels
  • Snapdragon 820

Comparer les prix

Le HTC 10 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,2'' (2560 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Présenté en avril 2016, le HTC 10 marque une demi rupture avec les acquis que la marque taïwanaise a su imposer avec la gamme One . D’abord, le mot « One » disparait pour une désignation commerciale plus sobre. Ensuite, les codes ergonomiques ont été suffisamment modifiés pour créer une différence notable, tout en restant visuellement assez proches des One, One M8 et One M9. À l’intérieur, la plate-forme technique conserve un positionnement résolument premium. Et le résultat n’est pas incohérent.

Les codes de la gamme One

Côté ergonomie tout d’abord, le HTC 10 reprend les lignes du One M9 (des coins tout en rondeur, une coque en métal, des séparations visibles pour les antennes, etc.) et conserve la majorité des emplacements pour les éléments techniques : capteur photo, webcam, boutons mécaniques, microphones, etc. En revanche, deux éléments marquent le pas vis-à-vis des One précédents : l’apparition d’un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran et la disparition des haut-parleurs Boomsound. Ces derniers sont remplacés par deux haut-parleurs différenciés, un au-dessus de l’écran pour produire les sons aigus et un sur la tranche inférieure pour jouer les graves, comme un caisson de basse.

La fiche technique du HTC 10 est une évolution de celle du One M9. L’écran, soutenu par un rétroéclairage Super LCD 5 et protégé par du verre Gorilla 4 de Corning, mesure désormais 5,2 pouces et affiche les images en Quad HD. La résolution passe de 441 pixels par pouce à 565 pixels par pouce. Pour gérer autant de pixels, il faut ni plus ni moins que le Snapdragon 820 de Qualcomm, un chipset avec processeur quad-core cadencé jusqu’à 2,15 GHz, GPU Adreno 530 et modem compatible LTE jusqu’à la catégorie 12/13.

Le premier smartphone avec Snapdragon 820

Le Snapdragon 820 est accompagné de 4 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage interne (extensible par microSD) et d’une batterie 3000 mAh non amovible. Les connectiques du HTC 10 incluent un port USB type C, le WiFi ac dual-band, le DLNA, le GPS (Glonass), le Bluetooth 4.2, le NFC et, comme nous l’avons vu précédemment, la 4G et un lecteur d’empreinte.

Côté photo, le HTC 10 dispose d’un capteur Ultrapixel de seconde génération à l’arrière. Ce dernier, d’une définition de 12 mégapixels (1,55 micro le pixel), est accompagné d’un autofocus laser, d’une double LED true-tone, d’un stabilisateur optique d’image et d’un objectif 26 mm très lumineux ouvrant à f/1.8. Il est compatible 4K en vidéo. À l’avant se trouve une webcam de 5 mégapixels. Son objectif 23 mm est tout aussi lumineux puisqu’il ouvre également à f/1.8. Il est également soutenu par un stabilisateur optique, une première.

Le smartphone fonction bien évidemment sur Android, ici en version 6.0.1 Marshmallow. L’interface est une nouvelle version de Sense, beaucoup plus graphique que les précédentes. Le smartphone est proposé en trois coloris : gris anthracite, or et argent.

Comparer les prix du HTC 10

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer