SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

HTC Desire 10 Pro

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
HTC Desire 10 Pro

Dévoilé en septembre 2016, quelques mois après le One A9s, le Desire 10 Pro est un modèle ambitieux qui offre enfin l’occasion de redécouvrir de quoi est capable la firme taïwanaise avec sa gamme Desire, après plusieurs années de redondance sur les...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5" FHD
  • Photo 20 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le HTC Desire 10 Pro en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    20 mégapixels

Présentation

Dévoilé en septembre 2016, quelques mois après le One A9s, le Desire 10 Pro est un modèle ambitieux qui offre enfin l’occasion de redécouvrir de quoi est capable la firme taïwanaise avec sa gamme Desire, après plusieurs années de redondance sur les segments économiques.

Cohérent, séduisant, moderne, surtout techniquement, le Desire 10 Pro ne renie pas non plus ses prédécesseurs, comme le Desire 830, présenté quelques mois plus tôt. Il s’agit même d’une mise à jour aussi bien dans les composants que sur l’esthétique globale.

Ecran Full HD et chipset MediaTek Helio P10

Pour le Desire 10 Pro, HTC conserve l’écran IPS Full HD de 5,5 pouces (résolution de 400 pixels par pouce). Il le protège toujours d’un verre minéral 2.5D Gorilla Glass 4. En revanche, il échange l’Helio X10 contre un Helio P10. Cela ne change pas grand-chose au niveau des coeurs applicatifs (huit Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz), mais le GPU change (passant d’un PowerVR à un ARM Mali-T860 MP2), ainsi que le modem intégré. La connexion LTE gagne en vélocité (catégorie 6) et en compatibilité (avec davantage de bandes de fréquence acceptées). Le WiFi reste sur la norme « n », mais le Bluetooth passe en version 4.2. Les connexions A-GPS et NFC sont conservées.

Quatre autres points d’amélioration à retenir. D’abord la batterie passe de 2800 mAh à 3000 mAh. La quantité de mémoire vive passe de 3 Go à 4 Go (alors que le Desire 830 était déjà le premier Desire avec 3 Go de RAM). Le volume de stockage passe de 32 Go à 64 Go, toujours extensibles par microSDXC. Et enfin un lecteur d’empreinte digitale, inclus dans le bouton frontal, vient parachever cette fiche technique intéressante.

Capteur photo 20 mégapixels

Et ce n’est pas tout : l’équipement photo a également changé. À l’arrière, le smartphone propose un capteur 20 mégapixels avec autofocus laser, objectif 28 mm ouvrant à f/2.2 et double flash LED. Une belle évolution vis-à-vis du 13 mégapixels précédent. Ce dernier se retrouve désormais à l’avant. Il y est accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.2, sans flash frontal. Le capteur Ultrapixel de première génération disparaît donc.

Le téléphone fonctionne sur Android 6.0 Marshmallow avec l’interface Sense rencontrée avec le HTC 10. L’ensemble de ces éléments est inclus dans un châssis en polycarbonate (avec liseré métallique qui souligne les éléments ergonomiques) de 7,9 mm d’épaisseur pour un poids total de 165 grammes. Le Desire 10 Pro est proposé en quatre coloris : noir, blanc, bleu soutenu et bleu clair.

Comparer les prix du HTC Desire 10 Pro

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer