SFR RED
SFR RED 30 Go = 10
HTC One A9s

Le HTC One A9 se décline dans une version allégée. Le HTC One A9s reprend grossièrement le design du One A9 (avec quelques petites retouches sur les aspects les plus qualitatifs) et y intègre une plate-forme beaucoup plus légère, basé non plus sur un...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

67%

3,4 / 5

Les plus

  • Ecran 5" HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Connexion 4G (Cat. 6)

Comparer les prix

Le HTC One A9s en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le HTC One A9 se décline dans une version allégée. Le HTC One A9s reprend grossièrement le design du One A9 (avec quelques petites retouches sur les aspects les plus qualitatifs) et y intègre une plate-forme beaucoup plus légère, basé non plus sur un Snapdragon de Qualcomm, mais un Helio de MediaTek. Le HTC One A9s arbore une coque lisse et légère ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales.

Ecran 5 pouces HD et processeur octa-core

Le HTC One A9s dispose d'un écran Super LCD HD (720 x 1280 pixels) de 5 pouces. Si la taille de la diagonale est la même que sur le One A9, l'écran perd toutefois en qualité puisqu'il ne bénéficie plus de la technologie AMOLED, de la définition Full HD, passant ainsi de 440 points par pouce à seulement 294.

Sous le capot, le processeur Snapdragon 617 de Qualcomm, composée de huit coeurs Cortex-A53 (4*1,5 GHz et 4*1,2 GHz), laisse sa place au chipset MediaTek Helio P10 composé de coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 1,8 GHz et d’un GPU ARM Mali-T860 MP2. Cet Helio est accompagné de 2 ou 3 Go de mémoire vive (RAM) et de 16 ou 32 Go de stockage interne selon les versions.Un port MicroSD pourra accueillir une carte mémoire allant jusqu'à 2 To.

Capteur photo 13 mégapixels et format RAW

Le HTC One A9s est équipé d'un appareil photo de 13 mégapixels au dos. Ce dernier est doté d'un capteur BSI avec objectif ouvrant à f/2.0 et d'une lentille 27,9 mm grand angle. Il est d'ailleurs aidé de l'auto-focus et d'un flash LED pour optimiser la qualité des clichés. Dommage que ce dernier perde l'optique f/2.0 stabilisé du One A9.

À l’avant, le capteur Ultrapixel de 4 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 est remplacé par un modèle également standard de 5 mégapixels beaucoup moins lumineux avec objectif ouvrant à f/2.8. Grâce à la fonction Retouche visage, vous pouvez même masquer les imperfections de votre visage et embellir votre teint avant la photo.

Notez que ces deux capteurs pourront également filmer en Full HD (1080p). Autre atout de ce One A9 et du One A9s en photo : les clichés pourront être pris au format RAW, et l'interface permettra des réglages avancés aux amateurs de photographie. Une fonction hyperlapse a aussi été intégrée donnant à l'utilisateur la possibilité d'accélérer certaines séquences vidéo.

Android 6.0 Marshmallow

Sa coque métallique avec double finition et ses bords polis sont très proches du design du One A9. Le HTC One A9s fonctionne sous la version 6.0 Marshmallow de l'OS mobile de Google, accompagné de HTC Sense 7. Il est compatible 4G (Cat. 6) et Wi-Fi a/b/g/n/ac, donnant à son utilisateur la possibilité de surfer sur Internet en très haut débit mobile.

Le HTC One A9s protège vos données tout en s'activant d'un simple geste grâce au capteur qui reconnaît votre empreinte digitale de presque tous les angles et dans presque toutes les positions. Vous pouvez également utiliser votre empreinte pour débloquer les applications protégées bloquées par la fonction de verrouillage de Boost+. Ce dernier lisse le basculement entre les applications et optimise la durée de vie de la batterie en réduisant l'utilisation électrique des applications en arrière-plan et en supprimant les fichiers temporaires.

Disponible en trois coloris (cast iron, aqua silver et sand gold), le HTC One A9s intègre une batterie Li-Ion 2300 mAh, censée lui assurer une autonomie de 13 heures en communication et de 432 heures en veille, selon le fabricant taïwanais.

Comparer les prix du HTC One A9s

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer