SFR RED 30 Go = 10
HTC U Play

Le HTC U Play a été dévoilé début 2017 lors de la présentation de la nouvelle gamme appelée « U » (un jeu de mots pour les anglophones) avec le U Play et le U Ultra. Le HTC U Play est un smartphone milieu de gamme classique dotée d’un design premium et...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,2’’ Full HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le HTC U Play en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le HTC U Play a été dévoilé début 2017 lors de la présentation de la nouvelle gamme appelée « U » (un jeu de mots pour les anglophones) avec le U Play et le U Ultra. Le HTC U Play est un smartphone milieu de gamme classique dotée d’un design premium et d’une plate-forme légèrement datée qui se positionne entre les Desire 10 Pro et le Desire 10 Lifestyle. Des cousins presque germains : le corps du premier est composé de verre et de métal, tandis que le châssis du Desire 10 Pro est exclusivement composé de métal.

Ecran 5,2’’ Full HD et Helio P10 de MediaTek

La taille de son écran est plutôt standard : 5,2 pouces. Il est donc moins grand que le Desire 10 Pro. Il affiche cependant des images en 1080p, pour une résolution de 428 pixels par pouce. La technologie d’affichage est le Super LCD. Au-dessus de cette dalle se trouve un verre minéral 2.5D fabriqué en Gorilla Glass de Corning. Pas d’écran secondaire ici comme sur le U Ultra, positionnement milieu de gamme oblige. Enfin, contrairement au Desire 10 Pro, le U Play dispose son lecteur d’empreinte dans la bordure qui souligne l’écran et non sur la coque arrière. Un détail ergonomique commun avec le U Ultra.

Sous cette dalle se cache un Helio P10 de MediaTek ici cadencé à 2 GHz pour ses coeurs Cortex-A53 les plus rapides. Il s’agit du même chipset que le Desire 10 Pro et le One A9s. Dans sa version française, il est accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires). La batterie atteint 2500 mAh. Elle est compatible Quick Charge et se recharge par un port USB 2.0 type-C. Le U Play est compatible dual SIM, LTE catégorie 6, WiFi ac dual-band, DLNA, Bluetooth 4.2, GPS et NFC. Comme l’iPhone 7, il ne dispose pas d’un port jack 3,5 mm, le kit mains libres livré avec se branchant sur le port USB.

Capteur photo de 16 mégapixels de chaque côté

Côté photo, le U Play est équipé d’un capteur principal de 16 mégapixels. Il ne s’agit pas d’un capteur Ultrapixel, puisque les pixels mesurent ici 1 micron. Son objectif ouvre à f/2.0. Il est accompagné d’un stabilisateur optique, d’un flash true-tone et d’un autofocus à détection de phase. À l’avant, la webcam est modèle rétroéclairé de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Il s’agit du même équipement que le U Ultra.

Pour l’audio, le U Ultra est compatible Usonic, une technologie qui adapte l’écoute en fonction de l’oreille de l’auditeur. Cette fonctionnalité n’est en revanche compatible qu’avec des casques USB type-C natifs. Le U Play est compatible Android 7.0 Nougat avec la surcouche Sense et l’assistant virtuel de HTC, Sense Companion. Il mesure 8 mm d’épaisseur et il pèse 145 grammes. Il est proposé en quatre coloris : noir, bleu, rose et blanc.

Comparer les prix du HTC U Play

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer