Boulanger - Samsung Galaxy S8
HTC U Ultra

En janvier 2017, HTC a présenté les deux premiers éléments d’une nouvelle gamme appelée « U » (un jeu de mots pour les anglophones) : le U Play et le U Ultra. Ce dernier est une phablette haut de gamme dotée d’un design premium et d’une plate-forme...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

%

Les plus

  • Ecran 5,7" Quad HD
  • Photo 12 mégapixels
  • Batterie 3000 mAh

Comparer les prix

Le HTC U Ultra en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,7'' (2560 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

En janvier 2017, HTC a présenté les deux premiers éléments d’une nouvelle gamme appelée « U » (un jeu de mots pour les anglophones) : le U Play et le U Ultra. Ce dernier est une phablette haut de gamme dotée d’un design premium et d’une plate-forme énergique, deux éléments qui auraient pu positionner le U Ultra comme un concurrent du Galaxy Note 7 si ce dernier n’avait pas été retiré de la vente quelques mois plus tôt. Son format est le même. Sa fiche technique est proche. Et son châssis adopte les mêmes courbes. Quand on s’inspire de la concurrence, autant s’inspirer de la référence, non ?

Dalle QHD avec écran secondaire et Snapdragon 821

La taille de son écran est donc le même avec une dalle Super LCD 5 de 5,7 pouces qui affiche des images en QHD, soit 2560 pixels en hauteur et 1440 pixels en largeur. La résolution atteint 513 pixels par pouce. Au-dessus de cette dalle se trouve un verre minéral 2.5D fabriqué en Gorilla 5 de Corning. Au-dessus de cet écran, à droite de la webcam, est installé un petit écran secondaire avec la fonction Allways On, comme sur le LG V10. Il sert à afficher les notifications quand l’écran est éteint et à proposer des touches tactiles et des raccourcis contextuels.

Sous cette dalle se cache un Snapdragon 821 de Qualcomm ici cadencé à 2,1 GHz. Il s’agit donc de la version sous-cadencée du second quad-core Kryo du fondeur américain. Il est accompagné de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 2 To supplémentaires). La batterie atteint 3000 mAh. Elle est compatible Quic k Charge 3.0 et se recharge par un port USB 3.1 type-C. Il est compatible LTE catégorie 11, WiFi ac dual-band, DLNA, Bluetooth 4.2, GPS et NFC. Il propose un lecteur d’empreinte digitale sous son écran. Comme l’iPhone 7, il ne dispose pas d’un port jack 3,5 mm, le kit mains libres livré avec s branchant sur le port USB.

Capteur Ultrapixel et Android 7.0 Nougat

Côté photo, le U Ultra est équipé d’un capteur principal de 12 mégapixels, seconde génération de la technologie Ultrapixel du constructeur. Chacun de ses pixels mesure 1,55 micron. Son objectif ouvre à f/1.8 et est protégé par du saphir synthétique. Il est accompagné d’un stabilisateur optique, d’un flash true-tone et d’un autofocus hybride (détection de phase et laser). À l’avant, la webcam est modèle rétroéclairé de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Pour l’audio, le U Ultra est compatible Boomsound (pour améliorer la qualité sonore) et Usonic, une technologie qui adapte l’écoute à l’oreille de l’auditeur.

Le U Ultra est compatible Android 7.0 Nougat avec la surcouche Sense et l’assistant virtuel de HTC, Sense Companion. Son châssis est en métal (sur les tranches) et en verre (à l’arrière). Il est proposé en quatre coloris : noir, bleu, rose et blanc. Sachez également qu’une version premium du HTC U Ultra existe avec un verre de protection en saphir synthétique pour l’écran et 128 Go de stockage en interne. Pour le reste, la fiche technique est identique.

Comparer les prix du HTC U Ultra

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer