SFR RED
SFR RED 30 Go = 10
HTC U11 Life

Le HTC U11 life avec Android One a été présenté en octobre 2017 aux côtés du U11+. Ce smartphone milieu de gamme pourrait être considéré comme une version modernisée et musclée du HTC U Play, smartphone officialisé en janvier de la même année....

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,2’’ Full HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le HTC U11 Life en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le HTC U11 life avec Android One a été présenté en octobre 2017 aux côtés du U11+. Ce smartphone milieu de gamme pourrait être considéré comme une version modernisée et musclée du HTC U Play, smartphone officialisé en janvier de la même année.

Comprenez que les caractéristiques externes des deux smartphones, notamment son design, sont très proches, mais que le U11 life bénéficie de quelques améliorations technologiques, notamment Sense Edge, les fameuses tranches latérales sensibles à la pression introduite, comme dans le U11. En une simple pression, vous pouvez lancer l'appareil photo et prendre des photos, mettre en marche la lampe torche et ouvrir n’importe quelles applications utiles.

Écran 5,2 pouces Full HD

Première caractéristique commune, leur écran. Le U11 life dispose d’une dalle de 5,2 pouces, positionnant le mobile comme une version « lite » du U11 (dont l’écran mesure 5,5 pouces). Il affiche cependant des images en 1080p, pour une résolution de 428 pixels par pouce.

La technologie d’affichage est le Super LCD. Au-dessus de cette dalle se trouve un verre minéral 2.5D fabriqué en Gorilla Glass de Corning. Autre point commun avec le U Play, sous son écran se trouve un bouton mécanique où se cache un lecteur d’empreinte digitale.

Snapdragon 630 et batterie 2600 mAh

Sous cet écran ne se cache plus le MediaTek Helio P10 du U Play, mais un Qualcomm Snapdragon 630, bien plus nerveux. Il s’agit d’un chipset octo-core Cortex-A53 cadencé à 2,2 GHz avec un GPU Adreno 508. Dans sa version française, il est accompagné de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires), soit la meilleure version à l’international.

La batterie offre une capacité de 2600 mAh, mais n’est curieusement pas compatible avec la recharge rapide Quick Charge. Elle se recharge par un port USB 2.0 type-C. En comparaison avec le HTC 10, HTC U11 life autorise 2 heures de plus de lecture vidéo, 20 heures de plus de lecture musicale depuis une enceinte, 14 heures de plus de lecture avec des écouteurs et 2 heures de plus de navigation sur le web avec le Wi-Fi.

Le HTC U11 life est compatible LTE catégorie 11, WiFi ac dual-band, Bluetooth 5.0, GPS (Glonass et Beidou) et NFC. Comme tous les modèles de la gamme U, le U11 life ne dispose pas d’un port jack 3,5 mm, le kit mains libres livré avec se branchant sur le port USB (avec un adaptateur USB type-C vers jack 3,5 mm).

Appareil photo avant/arrière de 16 mégapixels

Côté photo, le HTC U11 life intègre les mêmes capteurs que le U Play. A l’arrière, il s’agit d’un capteur de 16 mégapixels, dont chaque pixel photosensible mesure 1 micron. Son objectif ouvre à f/2.0. Il est accompagné d’un stabilisateur optique, d’un flash true-tone et d’un autofocus à détection de phase. Il est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde. À l’avant, la webcam est modèle rétroéclairé de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0.

Pour l’audio, le HTC U11 life est compatible Usonic, une technologie qui adapte l’écoute en fonction de l’oreille de l’auditeur. En effet, les écouteurs USonic analysent votre oreille interne selon la technologie Sonar et adaptent le son à votre profil auditif. Par ailleurs, HTC USonic intègre la fonction d’annulation de bruit en surveillante en permanence les niveaux sonores ambiants et s’ajuste rapidement aux nouveaux bruits détectés. Cette fonctionnalité n’est en revanche compatible qu’avec des casques USB type-C natifs. Le chipset audio est en outre compatible hi-fi (échantillonnage 24-bit / 192 kHz).

Le premier Android One de HTC

Le HTC U11 life fonctionne avec Android 8.0 Oreo, sans surcouche. En effet, il s’agit du premier smartphone de la marque taïwanaise à intégrer le programme Android One, ce qui lui assure que les mises à jour vers les futures versions de l’OS sont assurées pour les deux prochaines années, pour une expérience logicielle optimale animée par Google.

Légèrement plus grand que le U Play (3 mm de plus), mais tout aussi large, le HTC U11 life mesure 8,1 mm d’épaisseur et pèse 142 grammes. Le HTC U11 life intègre une surface arrière en verre acrylique, certifiée IP67, lui permettant d'être résistante aux intempéries (pluie, neige ou poussière. Il est proposé en trois coloris : noir, bleu et blanc.

Comparer les prix du HTC U11 Life

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer