SFR RED 30 Go = 10

HTC U11+

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

HTC U11+

Le HTC U11+ est la version phablette panoramique du U11. Ce smartphone est parfois considéré comme l’incarnation potentielle du Pixel 2 XL si Google n’avait pas choisi de confier sa fabrication à LG. Même si son design en verre minéral (Corning Gorilla...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6’’ Quad HD+
  • Photo 12 mégapixels
  • Snapdragon 835

Le HTC U11+ en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    6'' (2880 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    64/128 Go, 4/6 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le HTC U11+ est la version phablette panoramique du U11. Ce smartphone est parfois considéré comme l’incarnation potentielle du Pixel 2 XL si Google n’avait pas choisi de confier sa fabrication à LG. Même si son design en verre minéral (Corning Gorilla 5 sur chaque face et aluminium sur les tranches) ne répond pas exactement aux spécifications ergonomiques de la gamme Pixel, le U11+ hérite de nombreuses technologies du U11 dont bénéficient aussi les Pixel 2 et Pixel 2 XL.

Tranche Sense Edge et écran QHD+ panoramique

Quelques exemples de cette proximité : comme le Pixel 2, le Pixel 2 XL et le U11, le U11+ dispose de tranches sensibles à la pression, appelée Sense Edge (ou Active Edge chez Google). En outre, il n’y a pas de port jack 3,5 mm pour brancher un casque. Il est remplacé par le port USB type-C, accompagné d’un adaptateur inclus dans la boîte. Comme le U11 et les Pixel, le U11+ profite de deux haut-parleurs stéréo en façade (héritage de l’ergonomie de HTC). Les écouteurs HTC USonic analysent votre oreille interne selon la technologie Sonar et adaptent le son à votre profil auditif. De plus, l'annulation active du bruit intégrée aux écouteurs HTC USonic fonctionne automatiquement.

Au niveau de l’écran panoramique, le U11+ est également proche du Pixel 2 XL, même si la technologie qui soutient le premier est Super LCD 6, contre P-OLED pour le second. La taille de la dalle est identique, 6 pouces, ainsi que le ratio, 18/9e. La définition est similaire, QHD+ (1440 x 2880 pixels), ainsi que la résolution, par déduction. Elle atteint dans les deux cas 538 pixels par pouce. Le verre de protection est également identique puisqu'il s'agit de Corning Gorilla Glass 5.

Enfin, la phablette est étanche, comme son petit frère et ses cousins. Ici, la certification est légèrement meilleure : IP68. Le HTC U11+ résiste donc à la poussière, aux éclaboussures et à l’eau jusqu’à 1,5 mètre d’eau douce pendant 30 minutes maximum.

Snapdragon 835 et jusqu'à 6 Go de RAM

À l'intérieur, la plate-forme est celle du U11, du Pixel 2 et du Pixel 2 XL. Elle est basée sur le Snapdragon 835 de Qualcomm, chipset octo-core star de l’année 2017. Comme avec le U11, le composant est accompagné de 4 à 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 à 128 Go de stockage selon les versions. Contrairement aux Pixel, HTC propose avec le U11+ (et le U11) un port microSDXC pour étendre la mémoire de la phablette. Il est possible d’ajouter jusqu’à 256 Go de stockage supplémentaire.

Côté connectivité, nous retrouvons une liste complète : Bluetooth 5.0 (codecs Qualcomm AptX et AptX HD), USB 3.1 type-C, WiFi ac dual band MiMo (avec DLNA), NFC, GPS (Glonass), LTE catégorie 15. La batterie, compatible Quick Charge 3.0, est la plus puissante de tous les modèles Pixel ou HTC U : 3930 mAh. Le lecteur d’empreinte est positionné à l’arrière du téléphone, écran panoramique oblige. Encore un point commun avec le Pixel 2 XL.

Capteur photo 12 mégapixels stabilisé

Côté photo, le U11+ est équipé du capteur principal du U11 et d’une webcam proche de celle du Pixel 2 XL. Commençons par le premier : il s’agit d’un capteur simple (et non double) dont la définition est 12 mégapixels où chaque pixel mesure 1,4 micron. Il est associé à un objectif ouvrant à f/1.7 très lumineux, un autofocus à détection de phase, un flash dual-LED et un stabilisateur optique d’image.

L’ensemble est capable de filmer en 1080p à 120 images par seconde et en 4K à 30 images par seconde. Quant à la webcam située sur la face avant, il s’agit d’un modèle 8 mégapixels avec objectif grand-angle plus lumineux que celles des Pixel, puisqu’elle ouvre à f/2.0. La focale est fixe, mais elle est compatible HDR. Notez que le HTC U11+ est le seul modèle de la gamme U (U Play et U Life inclus) à ne pas intégrer une webcam de 16 mégapixels.

Android 8.0 Oreo avec surcouche Sense

Le système d’exploitation est Android 8.0 Oreo habillé de la surcouche HTC Sense (avec Sense Companion). Le U11+ est, logiquement, beaucoup plus grand que le U11. Ses dimensions sont très proches de celles du Pixel 2 XL, avec moins d’un millimètre en moins en hauteur et moins de deux millimètres en moins en largeur. Il est cependant plus épais, peut-être à cause du verre ou de la batterie : 8,5 mm (contre 7,9 mm). Il est aussi plus lourd : 188 grammes (contre 175 grammes).

Le HTC U11+ est disponible en trois coloris : noir, argent et un noir légèrement transparent, appelé le noir translucide, laissant entrevoir les composants à l’intérieur. Avec ce nouveau verre élégant et translucide qui permet d’admirer le cœur de HTC U11+, HTC réaffirme sa créativité en matière de design.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer