SFR RED
SFR RED 30 Go = 10
Lenovo Moto G4

Pour la première année, Lenovo a renouvelé en 2016 sa gamme de terminaux « Moto » sans la marque Motorola. Estimant que ce simple changement est assez impactant commercialement, le constructeur chinois a décidé de reconduire la grande majorité des...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5" Full HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Snapdragon 617

Comparer les prix

Le Lenovo Moto G4 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16/32 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Pour la première année, Lenovo a renouvelé en 2016 sa gamme de terminaux « Moto » sans la marque Motorola. Estimant que ce simple changement est assez impactant commercialement, le constructeur chinois a décidé de reconduire la grande majorité des gammes historiques, notamment les G, même si quelques ajustements dans le positionnement ont été opérés.

En effet, le Moto G4, et non Moto G (4e gen) comme le voulait la nomenclature précédente, n’est pas un héritier du Moto G (3e gen), mais davantage un remplaçant du Moto X Play. Donc, si vous cherchez la version modernisée du Moto G (3e gen), il faudra aller du côté du Moto G4 Play.

Ecran 5,5 pouces plus grand et chipset plus puissant

Deux détails le prouvent : l’écran, toujours protégé par une dalle de verre minéral Corning Gorilla Glass 3, passe de 5 à 5,5 pouces et offre une définition 1080p et non plus 720p, comme le Moto X Play. Également, le Snapdragon 410 est remplacé par un Snapdragon 617 (version améliorée du Snapdragon 615 qui équipe le Moto X Play). Du Moto X Play, le Moto G4 en reprend également le volume de mémoire vive (2 Go) et de stockage interne (16 Go). Une version 32 Go existe également. Dans les deux cas, cet espace est extensible grâce à une carte microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires).

Face aux Moto X Play quelques concessions ont été faites, rapprochant le Moto G4 de la famille G, moins premium. Le Moto G4 conserve par exemple l’équipement photographique du Moto G (3e gen), soit à l’arrière un capteur 13 mégapixels avec autofocus, objectif ouvrant à f/2.0 et un double flash LED et à l’avant une webcam de 5 mégapixels à focale fixe avec objectif ouvrant à f/2.2. Second exemple : la batterie. Elle offre ici une capacité de 3000 mAh, contre 3630 mAh pour le Moto X Play et de 2470 mAh pour le Moto G (3e gen). La montée en gamme est évidente. Elle est compatible Quick Charge, comme dans le Moto X Play.

Personnalisation via Moto Maker

Pour les connexions réseau, le Moto G4 profite d’une mise à jour usuelle : WiFi ac, Bluetooth 4.1, GPS Glonass et LTE catégorie 4. En revanche, pas de NFC : nous sommes toujours sur un « Moto G ». Le smartphone fonctionne naturellement sous Android, ici en version 6.0 Marshmallow, sans surcouche.

L’ensemble des éléments est rangé dans un châssis de 9,8 mm d’épaisseur pour un poids global de 155 grammes. Il est proposé en deux coloris : blanc ou noir. Il est toutefois compatible Moto Maker (il vous faut en passer par là pour accéder à la version 32 Go).

Comparer les prix du Lenovo Moto G4

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer