Virgin Mobile

Test LG Arena KM900

Test
Comparer
les prix
Packs
opérateurs
LG Arena KM900

Les plus :
Les vidéos
Interface S-Class
Le Dolby Mobile Surround

Note LesMobiles.com

Avis des utilisateurs

9.0/10

Note 6.86/10 (43 avis)

Test LG Arena KM900
4 / 6


Appareil photo 5 mégapixels

Si le nouveau KM900 Arena est assurément un mobile multimédia, il n'est néanmoins pas classé dans la gamme des photophones chez LG. Le capteur photo du Arena ne propose donc que 5 mégapixels, ce qui est en dessous d'un mobile comme le Renoir par exemple. Pour autant, cette résolution est largement suffisante pour peu que l'optique associée soit de qualité. Celle qui est ici embarquée est bien sûr autofocus. Pour le reste, elle est assez semblable dans le résultat à celle de beaucoup de téléphones, c'est à dire qu'elle permet des clichés plutôt réussis dans la journée ou en environnement lumineux et plus décevant dès que la lumière décroit. Dans ce dernier cas de figure, la présence d'un flash LED ne change pas grand chose à l'affaire tant son efficacité est limitée. Mais le Arena reste globalement bon en matière de photo. Dans des conditions idéales, il permet de réaliser des clichés fins, aux couleurs naturelles.



L'interface de la fonction photo est la même que pour la fonction vidéo. Elle est moyennement pratique dans la mesure où il faut faire défiler une roue virtuelle pour arriver au réglage qui vous intéresse. Même si l'on s'y fait avec le temps, on a connu plus rapide et plus intuitif comme interface ! Elle propose tout de même plusieurs fonctions directement empruntées au monde de la photographie comme la détection de visage, de sourire, un zoom numérique 16X (à utiliser avec modération car il dégrade l'image), etc... La présence d'une puce GPS dans les entrailles de la bête permet de géolocaliser les photos.


Photos prises depuis le LG Arena en 2560*1920 pixels [cliquez pour agrandir]



Le constat pour la qualité des vidéos capturées s'inscrit dans la même logique que celui pour la photo, mais de manière plus marquée. Le Arena permet en effet de capturer en D1 vidéo, c'est à dire dans une résolution de 720x480 pixels, à 30 images par seconde. Le rendu est vraiment très bon dans des conditions d'éclairages optimales. C'est bien simple, on a presque l'impression d'avoir un petit caméscope dans les mains tant les vidéos offrent peu de saccades, des couleurs fidèles et une définition de l'image nette. Vous pouvez sans crainte les visionner sur un écran d'ordinateur ou même sur une TV. Autre avantage : les 8 Go de mémoire embarquée permettent de filmer pendant plusieurs heures. Et LG ajoute en plus une carte mémoire microSD qui fait elle aussi 8 Go. Autant vous dire que vous allez pouvoir filmer presque sans compter.



Le talon d'Achille vient une fois de plus de la luminosité. Dès qu'elle baisse, la qualité des clips capturés s'en ressent avec un bruit numérique vraiment trop prononcé. On retrouve la possibilité d'enregistrer en accéléré ou en ralenti. Avec les mêmes défauts que sur les précédents modèles : quand vous enregistrez dans ces modes, la résolution de la vidéo ne dépasse pas le QVGA (320 x 240 pixels).

A noter que le transfert des fichiers s'effectue le plus simplement du monde en connectant votre Arena à votre PC. En effet le mobile de LG est reconnu comme un périphérique par Windows et il suffit de copier / coller les éléments. Un jeu d'enfant !
Pages :

1 2 3 4 5 6

comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube