SFR RED 30 Go = 10
LG G4

Le LG G4 (H815) marque la quatrième génération de la série G de LG, cette édition 2015 du flagship est presque une synthèse du travail effectué par la firme coréenne sur les 15 mois qui l’ont précédée. Écran incurvé. Design courbe. Commandes déportées...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

80%

4,0 / 5

Avis utilisateurs

73%

3,7 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5’’ Quad HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Finition cuir

Comparer les prix

Le LG G4 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5,5'' (2560 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le LG G4 (H815) marque la quatrième génération de la série G de LG, cette édition 2015 du flagship est presque une synthèse du travail effectué par la firme coréenne sur les 15 mois qui l’ont précédée. Écran incurvé. Design courbe. Commandes déportées au dos. Évolution de LG UX. Autofocus laser. Ecran QHD in-cell. Autant de technologies introduites dans des modèles précédents qui trouvent ici une place de choix.

Un design hérité des G3 et G Flex 2

C’est principalement à l’extérieur que l’influence de LG se ressent. Comme le Magna et le Spirit, le G4 adopte le Slim Arc Design, une ergonomie faite de courbure et de lignes convexes héritée du G Flex 2. L’écran est très légèrement incurvé, mais moins que ce dernier. LG nous assure que le Slim Arc offre 20 % de durabilité en plus par rapport à un smartphone plat en cas de chute avec l’écran face au sol. Tous les boutons physiques sont déportés à l’arrière du mobile. Notez que la dalle reprend les caractéristiques de celle du G3 (QHD de 5,5 pouces), mais dispose de la technologie IPS Quantum.

L’interface du G4 est la quatrième mouture de la LG UX (anciennement Optimus UX). Elle est basée sur Lollipop et reprend l’ergonomie introduite dans le G3 tout en adaptant les changements apportés par Android 5.1 et en y améliorant les applications maison installées, comme Smart Notice, Smart Calendar, Smart Bulletin, une nouvelle Galerie, etc.

Pour animer cet écran, LG n’a pas opté pour le Snapdragon 810, mais le Snapdragon 808, un hexa-core big.LITTLE composé d’un dual-core Cortex-A57, d’un quad-core Cortex-A53 et d’un GPU Adreno 418.

Le mobile est compatible 4G LTE catégorie 6 (grâce à un modem Qualcomm X10), Wi-Fi ac, Bluetooth 4.1, NFC et GPS Glonass. Le chipset est accompagné ici de 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage interne extensible avec carte microSDXC jusqu’à 2 To. La batterie amovible offre une puissance de 3000 mAh.

Appareil photo 16 mégapixels très lumineux avec autofocus laser

Côté photo, le capteur principal est un modèle 16 mégapixels d’une taille de 1/2,6 pouces. Soit un assez grand composant. Il est accompagné par une optique lumineuse ouvrant à f/1.8, qui permet de capter 80 % de lumière supplémentaire par rapport à un objectif standard, ainsi que d’un stabilisateur optique d’image sur 3 axes, d’un capteur de contrôle de la colorimétrie (pour l’ajustement de la balance des blancs) et de l’autofocus laser du G3.

Le Mode Manuel, qui apparaît sur ce LG G4, permet aux photographes expérimentés d'ajuster directement la mise au point, la vitesse d’obturation, l’ISO, la correction d’exposition et la balance des blancs pour chaque cliché. Par ailleurs, il est dorénavant possible d’enregistrer les photos au format RAW en plus du JPEG.

À l’avant, la webcam repose sur un capteur 8 mégapixels et une optique ouvrant à f/2.0. La fonctionnalité Gesture Interval Shot représente une amélioration du premier Gesture Shot en prenant quatre clichés espacés chacun de deux secondes. Pour déclencher la prise de photo, il faut simplement ouvrir et fermer sa main deux fois en face de l’appareil photo

Plusieurs combinaisons de matériaux et de couleurs

Proposé en multiples coloris, le G4 se décline en trois matériaux pour sa coque : titanium, céramique et cuir, avec des déclinaisons adaptées à chaque version. Attention, cela a une incidence sur le prix : comptez une cinquantaine d’euros supplémentaires pour vous offrir un châssis recouvert de cuir.

Le LG G4 est en effet disponible en cuir véritable artisanal pleine fleur dans six coloris. Le processus de tannage végétal utilisé est une méthode traditionnelle qui exige des artisans qualifiés pour obtenir et teindre le cuir. A noter que le cuir tanné de manière végétale est respectueux de l’environnement et peut être facilement recyclé, car aucun produit chimique nocif n’est utilisé.

Comparer les prix du LG G4

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer