SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Test LG KF750 Secret

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 2 sur 6



Aspect et Design

Avec ses dimensions de 102.8 x 50.8 x 11.8 mm et ses lignes sobres et épurées, le Secret est un mobile à la fois fin et relativement compact. Sa face avant est un savant mélange de verre traité anti-éraflure et de touches chromées. Une fausse note se fait néanmoins entendre : le haut du mobile est recouvert d'un similicuir assez « cheap ». On se demande ce qui est passé par la tête du constructeur alors que les autres matériaux utilisés sont excellents. Heureusement, la couleur noire prédomine et cette faute de goût passe presque inaperçue.



A l'arrière, le mobile affiche un cache batterie en fibre de carbone très joli ainsi que le capteur de l'appareil photo et la LED flash. Les flancs et le bas du mobile sont recouverts de matière soft touch qui rend la prise en main plus agréable. La qualité de construction et d'assemblage est au dessus de tout reproche. Le téléphone ne souffre d'aucun jeu quand le slide est ouvert à fond.



Le clavier alphanumérique qu'il dévoile est très confortable à utiliser. Les touches ne sont pas spécialement grandes mais elles sont séparées les unes des autres par un petit espace, ce qui limite les erreurs de frappe. Ne cherchez pas de pavé directionnel, vous n'en trouverez pas ! Ce dernier est bien présent sous l'écran mais il n'est pas visible quand le téléphone est éteint. Hormis la touche centrale de navigation, il est en fait complètement sensitif. Quand le mobile est en marche, ce pavé permet de naviguer dans les menus, comme avec le Samsung U900 ou le LG KF600 dans une moindre mesure. Chaque contact déclenche un petit retour de vibration et un joli effet visuel de petits cercles concentriques bleutés. Ces touches sensitives se révèlent suffisamment réactives pour ne pas poser de problème d'ergonomie.



Au rayon des défauts, nous trouvons dommage que la carte mémoire ne soit pas accessible sans avoir à ôter le cache-batterie. Toutefois, vous n'aurez pas à enlever la batterie en elle-même et redémarrer le téléphone, le slot pour la carte étant sur le dessus.



Autre point de constante frustration : le mobile est très sensible aux traces de doigts ! Vous passerez autant de temps à le nettoyer qu'à vous en servir. LG résout en partie le problème en livrant un bijou pour mobile qui permet de le nettoyer.
1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer