SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Test LG KF750 Secret

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 5 sur 6



Autres fonctions multimédias

La consultation des contenus photos et vidéo est assez réussie. Comme beaucoup de choses dans ce mobile, elle est héritée du Prada et du Viewty. Pour les images, on peut les effeuiller du doigt pour passer à la suivante. Le fait d'incliner le mobile fait passer l'écran en mode paysage pour un meilleur confort de visionnage. Lorsque vous zoomez, un minuscule carré contenant l'ensemble de l'image apparaît en haut à gauche. L'utilisateur est censé pourvoir déplacer le curseur qui indique l'endroit exact zoomé. En pratique, ce carré est si petit que l'opération est hasardeuse. On dénote aussi une certaine lenteur dans l'affichage des photos venant de la carte mémoire dès que celles-ci dépassent la centaine de Ko. Un peu de mémoire vive supplémentaire n'eut pas été du luxe ! Assez étrangement, la consultation des images n'offre quasiment aucune des possibilités habituelles des téléphones comme l'envoi via MMS ou Bluetooth, l'impression, la modification, etc. Ici, vous pouvez juste zoomer dans l'image ou la définir en tant que papier peint de l'écran d'accueil. Pour le reste, il faut passer par le gestionnaire de fichiers.



Comme pour la capture de vidéo, la lecture est l'un des points forts du téléphone. Son écran de 2,4 pouces est assez grand pour offrir un bon confort de visionnage. Le lecteur en lui-même est assez classique mais c'est l'une de ses caractéristiques qui retient l'attention : la compatibilité DivX ! Pour les férus de vidéos sur mobile, il n'y a plus besoin d'encoder les vidéos en MP4 ou 3GP pour en profiter sur le téléphone. Quand on sait combien de temps peut prendre ce genre d'encodage, on apprécie à sa juste valeur cette initiative.



LG met aussi à profit l'accéléromètre embarqué dans le mobile comme jamais aucun constructeur ne l'a fait avant lui. Bien sûr, la lecture de photos et de vidéos en profite avec un passage automatique à l'horizontale ou à la verticale selon la manière dont vous tenez le mobile. Mais là où le coréen fait fort, c'est en proposant plusieurs jeux qui tirent parti de cette possibilité. Accessibles par la touche latérale évoquée plus haut, ils font partie des applications tactiles. Au nombre de 6, ces jeux se caractérisent surtout par un usage intensif de l'accéléromètre. On retrouve les fléchettes, un jeu de vérité (avec une boule qui fait de la divination !), un labyrinthe, un jeu de baseball, de lancer de marteau et la pêche ! La maniabilité ressemble beaucoup à ce qui existe sur la Wii de Nintendo. Pour les fléchettes par exemple, il faut tourner le mobile de droite à gauche jusqu'à ce que le projectile soit en face de la case visée. Ensuite, d'un mouvement du poignet vous devez simuler le lancer. Il est assez grisant de constater que la flèche part effectivement au moment ou vous lancez, et avec plus ou moins de puissance selon votre coup de poignet ! Les jeux ne sont pas tous aussi intéressants les uns que les autres mais vous en trouverez bien un dans le lot qui vous intéressera. On pense notamment à la pêche, au baseball et aux fléchettes.



Un problème risque quand même de se poser : certains de ces jeux demandent de faire des mouvements brusques et, à l'inverse de la Wiimote (manette de la Wii), le KF750 n'est pas équipé d'une dragonne pour le sécuriser par un fil à la main. Autant vous attendre à un ou deux vols planés de mobile ! Enfin, sachez aussi que vous pouvez placer ces mini-jeux en fond d'écran de la page d'accueil et y jouer quand bon vous semble, sans entrer dans aucun menu. Pour ceux qui se lasseraient vite de ces mini-jeux, à la profondeur somme toute limitée, il existe une bonne centaine de titres payants, téléchargeables via les canaux habituels (Internet, portail opérateur, Gallery, etc.).



Le KF750 se distingue aussi en tant que téléphone. Les appels émis et reçus se déroulent sans incident. Le volume de l'écouteur est satisfaisant et vos correspondants vous entendent parfaitement. Par contre, l'autonomie pâtit clairement de la débauche de fonctions, de la 3G+ et de l'écran tactile. Si vous les utilisez beaucoup, le mobile tiendra au mieux deux jours.
1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer