SFR RED 30 Go = 5
LG X Cam

Présenté durant le Mobile World Congress 2016 avec le X screen, le LG X Cam (K580) inaugure une nouvelle famille de smartphones dans le catalogue de LG. Aux côtés d’une fiche technique orientée milieu de gamme et économiquement abordable, la gamme X...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,2'' Full HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Vidéo Ultra HD 4K

Comparer les prix

Le LG X Cam en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Présenté durant le Mobile World Congress 2016 avec le X screen, le LG X Cam (K580) inaugure une nouvelle famille de smartphones dans le catalogue de LG. Aux côtés d’une fiche technique orientée milieu de gamme et économiquement abordable, la gamme X ajoute une technologie ou une fonctionnalité propre aux modèles haut de gamme de la marque coréenne.

Pour le X Cam, comme son nom le laisse supposer, il s’agit du capteur photo principal. Et plus précisément des capteurs photo, puisqu’ils sont au nombre de deux.

Double capteur photo

Le bloc photo principal, situé donc à l’arrière, est constitué de trois éléments. Tout d’abord un capteur principal de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2. Ensuite un second capteur de 5 mégapixels, lequel sert principalement à offrir de la luminosité supplémentaire au premier capteur, ainsi qu’à réaliser une balance des blancs plus efficace. Son objectif grand-angle couvre un champ de 120°. Le troisième élément est un double flash LED true tone classique. Selon le constructeur, le mobile est capable de filmer en 4K.

Pour le reste, la fiche technique du X Cam est très classique. L’écran IPS à l’avant de l’appareil mesure 5,2 pouces et affiche les images en Full HD pour une résolution de 424 pixels par pouce. Le chipset qui anime cet écran est un octo-core composé de coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,14 GHz et d’un modem LTE catégorie 4. À cette première connectivité s’ajoutent la brochette usuelle : WiFi n, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass), NFC et radio FM.

2 Go de RAM et 16 Go de stockage extensibles

La plate-forme est épaulée par 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible jusqu’à 2 To) et une batterie d’une capacité de 2520 mAh. Le smartphone ne compte qu’un seul port carte SIM (format nano SIM). À l’avant, il est équipé d’une webcam de 8 mégapixels pour les selfies et les appels visio. Pour animer l’ensemble de ces composants, le X Cam s’appuie sur Android 6.0 Marshmallow habillé de la surcouche de LG.

Esthétiquement, le smartphone mesure entre 5,2 et 6,9 mm d’épaisseur, puisque le châssis est légèrement incurvé. L’écran est protégé par un verre minéral 2.5D. Le poids du téléphone atteint 118 grammes. Il est proposé en quatre coloris : argent titane, blanc, doré et rose doré.

Comparer les prix du LG X Cam

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer