LG X Screen

Annoncé au mois de février 2016 lors du Mobile World Congress avec le X cam, le X screen inaugure une nouvelle gamme chez LG où chaque modèle présente une fiche technique milieu de gamme agrémentée d’une fonction premium.

Dans le cas du X screen, il...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

70%

3,5 / 5

Les plus

  • Ecran 5'' HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Ecran secondaire

Comparer les prix

Le LG X Screen en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    4,9'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Annoncé au mois de février 2016 lors du Mobile World Congress avec le X cam, le X screen inaugure une nouvelle gamme chez LG où chaque modèle présente une fiche technique milieu de gamme agrémentée d’une fonction premium.

Dans le cas du X screen, il s’agit, comme son nom l’indique de l’écran. Et plus précisément d’un afficheur secondaire similaire à celui du LG V10.

Un écran secondaire

Mesurant 1,76 pouce de diagonale pour une définition de 520 x 80 pixels, il vient se positionner au-dessus de l’écran principal et sert notamment à afficher le contenu des notifications, des raccourcis ou encore l’éphéméride. Il est évidemment compatible avec la fonction « Always On ».

Au-delà de cette spécificité ergonomique et technologique, le X Screen présente une plate-forme milieu de gamme traditionnelle. L’écran principal, IPS et protégé par du verre minéral, mesure pratiquement 5 pouces (4,93 pouces exactement) et sa définition atteint le 720p (pour une résolution qui frôle les 300 pixels par pouce).

Snapdragon 410 et capteur photo 13 mégapixels

Derrière cet écran se cache un Snapdragon 410, quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,2 GHz compatible LTE catégorie 4, WiFi n, radio FM (avec RDS), Bluetooth 4.1 et GPS (Glonass). Les quatre coeurs sont associés à un GPU Adreno 306. La version française du téléphone est également compatible NFC. Le chipset est épaulé par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne, ces derniers étant extensibles par microSDXC jusqu’à 2 To supplémentaires.

La batterie du X screen atteint 2300 mAh. Elle n’est pas amovible. Côté photo, le X screen est évidemment équipé de deux capteurs, un à l’avant et l’autre à l’arrière. Le premier est une webcam de 8 mégapixels à focale fixe. Le second est un capteur de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2, autofocus et flash LED. Il est compatible 1080p en vidéo à 30 images par seconde.

Coque en fibre de verre

L’ensemble de ces éléments est animé par Android 6.0 Marshmallow, habillé de la surcouche LG, et bien rangé dans un châssis en fibre de verre et en polycarbonate de 7,1 mm d’épaisseur pour un poids de 120 grammes. Le mobile est single-SIM. Il est proposé en trois coloris: blanc, noir et rose doré.

Comparer les prix du LG X Screen

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer