SFR RED 30 Go = 10

Meizu M1 Note

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Meizu M1 Note

Après le MX3, le MX4 et le MX4 Pro, c'est au tour du Meizu M1 Note de faire son arrivée en France. Sorti en Chine pour concurrencer le Redmi Note de Xiaomi sur le segment des phablettes performantes à prix abordable, il devrait plaire aux personnes à la...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

80%

4,0 / 5

Avis utilisateurs

96%

4,8 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5" Full HD
  • Photo 13 mégapiexls
  • Flyme 4.1

Le Meizu M1 Note en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.4 KitKat

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Après le MX3, le MX4 et le MX4 Pro, c'est au tour du Meizu M1 Note de faire son arrivée en France. Sorti en Chine pour concurrencer le Redmi Note de Xiaomi sur le segment des phablettes performantes à prix abordable, il devrait plaire aux personnes à la recherche d'un grand téléphone à moindre coût.

Ecran 5,5 pouces FHD et processeur octo-core

Le Meizu M1 Note est un smartphone de très grand taille. Il dispose en effet d'un écran IPS IGZO de 5,5 pouces à la définition Full HD. Avec AUO/Sharp, Meizu offre un écran avec la technologie avancée Panel Self Refresh (PSR) permettant une faible consommation d’énergie, une densité de 403 pixels par pouce, jusqu’à 450 cd/m2 de luminosité, et 75% de réflexion en moins grâce à la technologie de fabrication GFF (full lamination).

Le smartphone est animé par un processeur MediaTek MT6752 octo-core Cortex-A53 cadencé jusqu’à 1,7 GHz, accompagné d'un GPU ARM Mali T-760-MP2 et d'une mémoire RAM de 2 Go. Pour la mémoire de stockage, il existe deux variantes : l'une en 16 Go et l'autre en 32 Go.

Des capteurs de 13 mégapixels et 5 mégapixels

Le Meizu M1 Note est très bien équipé en photo puisqu'il dispose d'un capteur ISOCELL de Samsung de 13 mégapixels ouvrant à f/2.2 à l'arrière, et d'un capteur Omnivision OV5670 de 5 mégapixels à l'avant avec optique grand-angle à 4 éléments et ouvrant à f/2.0. La musique est aussi présente sur ce téléphone, puisqu'un lecteur musical est intégré, ainsi qu'une prise Jack 3,5mm.

Flyme OS 4.1

Compatible 4G et Wi-Fi, le Meizu M1 Note vous permettra de surfer en très haut débit mobile. Attention cependant car il n’est compatible qu'avec les réseaux 1800, 2100, 2500 et 2600 MHz : en France, vous ne pourrez surfer en 4G qu'avec l'opérateur Bouygues Telecom.

Le Meizu M1 Note fonctionne sous Flyme OS 4.1 (un OS basé sur Android 4.4.4) et dispose d'une batterie de 3140 mAh qui devrait lui offrir une bonne autonomie. Le Meizu M1 Note est proposé en cinq coloris (blanc, rose, bleu, vert et jaune) et dispose d'un port double SIM, ce qui lui permettra de gérer deux lignes téléphoniques. C’est la première fois que les utilisateurs de Meizu bénéficient de la flexibilité d’une double SIM.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer