HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
Meizu M2 Note

Quelques mois à peine après l’arrivée du m1 note, Meizu renouvelle sa phablette milieu de gamme. Le m2 note, réponse précoce à un Redmi Note 2 qui se fait désirer chez Xiaomi, reprend grossièrement la fiche technique de son prédécesseur, à l’exception...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

70%

3,5 / 5

Avis utilisateurs

70%

3,5 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5 pouces Full HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Android 5.0 Lollipop

Comparer les prix

Le Meizu M2 Note en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.0 Lollipop

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Quelques mois à peine après l’arrivée du m1 note, Meizu renouvelle sa phablette milieu de gamme. Le m2 note, réponse précoce à un Redmi Note 2 qui se fait désirer chez Xiaomi, reprend grossièrement la fiche technique de son prédécesseur, à l’exception d’un composant, le chipset.

Un chipset compatible avec tous les réseaux 4G

Il s’appuie également sur le même châssis et le même design (à la différence près qu’un bouton matériel est désormais accessible sous l’écran, comme le MX4 Pro). Il va même jusqu’à se positionner sur le prix du m1 note, lequel a baissé d’une trentaine d’euros entre le mois de mars et le mois de juin 2015. Ce qui peut paraître étrange à première vue.

Cependant, il faut comprendre que le changement de chipset n’est pas anodin : il rééquilibre entièrement la proposition du Meizu. Le m1 note dispose en effet d’un octo-core MediaTek MT6752, cadencé à 1,7 GHz et disposant pour la partie graphique d’un GPU Mali-T760 d’ARM. La compatibilité LTE du modem intégré est ici très limitée. Le m2 note, quant à lui, fonctionne lui aussi sur un chipset MediaTek : le MT6753, moins puissant que son prédécesseur. Cet octo-core est cadencé à 1,3 GHz seulement et s’appuie sur un GPU ARM Mali-T720 MP3. Lui aussi est moins performant. Alors quel est son avantage ? Il est compatible 4G avec tous les réseaux LTE français.

Ecran Full HD Sharp et capteur photo Samsung 13 mégapixels

Pour le reste, vous retrouvez donc la fiche technique du m1 note. L’écran LCD IGZO Full HD de 5,5 pouces conçu par Sharp (pour une résolution de 403 points par pouce) est protégé par une dalle de verre renforcé Dragontrail d’Asahi Glass (contre un Gorilla Glass 3 dans le prédécesseur). La mémoire vive atteint 2 Go. L’espace de stockage est fixé à 16 Go, extensible grâce à un port microSDXC (grâce au second port SIM convertible, une autre nouveauté vis-à-vis du m1 note). La batterie, non amovible et fabriquée par Sony, offre une puissance de 3140 mAh.

Côté photo, le m2 note reprend le capteur Samsung ISOCELL 13 mégapixels avec flash true tone et la webcam Omnivision 5 mégapixels de son prédécesseur. Le smartphone offre toujours la compatibilité Full HD en vidéo. Les connectivités restent complètent : LTE catégorie 4, mais aussi WiFi n dual-band, Bluetooth 4.0, GPS Glonass, infrarouge. Il est dual SIM, comme nous l’avons signalé précédemment.

Android 5.0 Lollipop embarqué

Autre nouveauté vis-à-vis du m1 note, l’arrivée d’une version de Flyme OS basée sur Android 5.0 Lollipop et non plus Android 4.4.4 KitKat. Un détail important, car Lollipop tire mieux parti des chipsets 64-bit (comme le MT6753). Le mobile mesure 8,8 mm d’épaisseur et pèse 150 grammes. Sont prévus trois coloris : gris, rose et blanc.

Comparer les prix du Meizu M2 Note

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer