SFR RED 30 Go = 10
Meizu M2

En 2014, Xiaomi a réussi à devenir le premier constructeur de smartphones sur le marché chinois. Une place ravie à Samsung et qui a bien évidemment attiré l’envie de tous les concurrents, notamment Meizu, bien décidé à ne plus rester un second couteau....

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

64%

3,2 / 5

Les plus

  • Ecran 5″ HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Compatible 4G

Comparer les prix

Le Meizu M2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

En 2014, Xiaomi a réussi à devenir le premier constructeur de smartphones sur le marché chinois. Une place ravie à Samsung et qui a bien évidemment attiré l’envie de tous les concurrents, notamment Meizu, bien décidé à ne plus rester un second couteau.

Avec sa gamme de smartphones sur 2015, Meizu affichait la couleur : l’adversaire à abattre, c’est Xiaomi. Ainsi est né le M2, appelé Blue Charm 2 en Chine, un rappel évident au Redmi 2 à qui Meizu s’est comparé tout au long de la présentation du produit en juillet 2015.

Un champion du low cost

Comme le célèbre concurrent, le Meizu M2 se veut être une plate-forme économiquement très abordable, mais techniquement capable de rivaliser avec une certaine concurrence. Évidemment, en traversant les frontières et en arrivant en France, plus question de proposer un smartphone à 90 euros, puisqu’il est vendu chez nous presque au double du prix. Dommage. La plate-forme n’est cependant pas si intéressante. À commencer par son écran 720p de 5 pouces, protégé par un verre renforcé Dragontrail d’Asahi Glass et souligné d’un bouton mécanique similaire à celui offert sur le M2 note.

Sous cet écran se cache un chipset 64-bit de MediaTek, le MT6735. Ce dernier est composé de quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz et d’un GPU ARM Mali-T720 MP2 cadencé à 600 MHz. Le chipset est normalement compatible avec la majorité des bandes de fréquence LTE françaises. Le chipset est accompagné d’une batterie de 2500 mAh non amovible et fabriquée par Sony, de 2 Go de mémoire vive au format LPDDR3, de 16 Go de stockage interne au format eMMC 5.0 (barrettes fournies par Samsung). Cet espace est extensible par microSD grâce au second emplacement carte SIM.

Capteur photo 13 mégapixels compatible Full HD

Côté photo, le Meizu M2 propose deux capteurs. Celui logé à l’arrière est un modèle Samsung Isocell de 13 mégapixels accompagné d’une optique à 5 éléments ouvrant à f/2.2. À l’avant se trouve une webcam dont le fabricant n’est pas spécifié. Sa définition est de 5 mégapixels et son objectif à focale fixe (pas d’autofocus) ouvre à f/2.0. Les connexions usuelles WiFi n dual band, Bluetooth 4.0 et GPS sont présentes.

L’ensemble tourne sous FlymeOS 4.5 basé sur Android 5.1Lollipop. Le téléphone est doté de deux emplacements pour carte SIM (le second acceptant aussi les cartes microSDXC). Le téléphone mesure 8,7 mm d’épaisseur et pèse 131 grammes. Sa coque est formée de plastique dont les couleurs couvrent le gris, le blanc, le rose et le bleu.

Comparer les prix du Meizu M2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer