Meizu M3 Max

La série Blue Charm m3 de Meizu est certainement la plus importante à date. Elle compte une demi-douzaine de modèles différents : le m3 originel, le m3s (un m3 avec une coque métallique et un lecteur d’empreinte), le m3 note (un m3s plus grand et plus...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6'' FHD
  • Photo 13 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le Meizu M3 Max en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    6'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

La série Blue Charm m3 de Meizu est certainement la plus importante à date. Elle compte une demi-douzaine de modèles différents : le m3 originel, le m3s (un m3 avec une coque métallique et un lecteur d’empreinte), le m3 note (un m3s plus grand et plus rapide), le m3e (un m3 note avec un nouveau design), le m3x (un m3e avec une coque en verre minéral et en métal) et le m3 Max.

Le m3 Max est le plus grand de la famille, avec son écran de 6 pouces. Il est même le plus grand modèle jamais conçu chez Meizu, puisqu’il dépasse les phablettes de la série Pro : les Pro 5 et Pro 6 Plus, tous deux équipés de dalles de 5,7 pouces.

Ecran Full HD de 6 pouces et Helio P10 de MediaTek

Côté design, le m3 Max est le second modèle de Meizu à adopter un nouveau châssis pour la série Blue Charm après le m3e. La coque métallique très marquée Pro 6 (et « iPhone 6 »...) cède sa place à une coque visuellement plus proche des marques asiatiques telles que Huawei, HTC ou ZTE. Ce design sera d’ailleurs repris un peu plus tard par le m5 note, successeur du m3 note. Il y a donc une certaine cohérence. Comme nous l’avons signalé, le m3 Max est doté d’une dalle de 6 pouces. Malgré une définition 1080p, la résolution est dans la moyenne du milieu de gamme : 367 pixels par pouce. Ce qui n’est pas si éloigné du Full HD sur une dalle de 5,5 pouces (403 pixels par pouce).

Derrière cette dalle se cache la même plate-forme que le m3e : un chipset Helio P10 de MediaTek (octo-core Cortex-A53 cadencé jusqu’à 1,8 GHz pour les plus rapides, GPU ARM Mali-T860 MP2) avec 3 Go de RAM. Côté stockage, le m3 Max double la mise avec 64 Go de stockage interne, extensibles comme toujours avec une carte microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires). La batterie augmente également vis-à-vis de la taille : 4100 mAh, comme le m3 note. Elle est compatible Pump Express.

Lecteur d'empreinte et capteur photo 13 mégapixels

Le smartphone est compatible LTE catégorie 4, dual SIM, WiFi n dual band, Bluetooth 4.1 et GPS (Glonass). Il dispose d’un lecteur d’empreinte logé dans le bouton qui souligne son écran. Côté photo, il propose le même équipement que la majorité des modèles m3, à savoir un capteur principal de 13 mégapixels (avec autofocus à détection de phase, objectif ouvrant à f/2.2 et flash dual-tone) et une webcam de 5 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/2.0 et focale fixe).

L’ensemble est animé par une version de Flyme OS basée sur Android 5.1 Lollipop. Le m3 Max mesure 7,9 mm d’épaisseur (comme le m3e), 163 mm de hauteur et 81 mm de largeur. Un beau bébé qui pèse 189 grammes, soit 17 grammes de plus que le m3e. Il est disponible en quatre coloris : doré, rose doré, argenté et gris.

Comparer les prix du Meizu M3 Max

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer