HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
Meizu M3 Note

Dévoilé quasi en même temps que le Pro 6, son nouveau modèle haut de gamme, le m3 note de Meizu se positionne cette fois-ci sur l’entrée de gamme. Le m3 note, qui succède assez logiquement au m2 note, est la version phablette du m3, concurrent...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

82%

4,1 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5 pouces Full HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le Meizu M3 Note en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16/32 Go, 2/3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Dévoilé quasi en même temps que le Pro 6, son nouveau modèle haut de gamme, le m3 note de Meizu se positionne cette fois-ci sur l’entrée de gamme. Le m3 note, qui succède assez logiquement au m2 note, est la version phablette du m3, concurrent autoproclamé de la série Redmi de Xiaomi.

Cela veut dire que le m3 note répond à un positionnement où le rapport qualité-prix n’est pas un vain objectif, mais presque un dogme. Comprenez que pour un prix relativement faible, vous détenez un téléphone dont les spécifications techniques qualifient davantage un modèle milieu de gamme.

Ecran Full HD de 5,5 pouces

Cela commence par l’écran, une dalle LTPS de 5,5 pouces dont la définition atteint le Full HD pour une résolution de 403 pixels par pouce. Elle est protégée par un verre 2.5D Dinorex T2X-1. Le rétroéclairage est optimisé MiraVision 2.0.

Derrière cet affichage se cache le chipset Helio P10 de MediaTek, un processeur octo-core cadencé jusqu’à 1,8 GHz et accompagné d’un GPU ARM Mali-T860 MP2. Le chipset est épaulé, au choix, par 2 ou 3 Go de RAM et par 16 ou 32 Go de stockage interne. Comptez une trentaine d’euros pour passer de l’une à l’autre des capacités. Il y a un lecteur de carte mémoire si jamais votre coeur balance.

Ce lecteur de carte mémoire se situe au niveau du second port nano SIM, puisque le mobile est naturellement dual SIM. Il est également compatible LTE, WiFi n dual band, Bluetooth 4.0, GPS (avec Glonass) et il propose un lecteur d’empreinte mTouch 2.1, comme sur les modèles plus avancés de la marque. Il est situé derrière la touche tactile qui souligne l’écran tactile. Notez que le port USB est de type microUSB. La batterie, non amovible, dispose d’une capacité de 4100 mAh, avec la promesse de durée 2 jours en usage normal.

Capteur photo 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase

Côté photo, le capteur principal est un modèle 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase, double flash LED true-tone et objectif ouvrant à f/2.2. Il est compatible HDR et capture les vidéos en 1080p jusqu’à 30 images par seconde. La webcam, à l’avant, est un capteur 5 mégapixels avec objectif plus lumineux puisqu’il ouvre à f/2.0. Il filme également en 1080p.

L’ensemble de ces composants est bien rangé dans un châssis tout en aluminium de 8,2 mm d’épaisseur pour un poids de 163 grammes. Le smartphone fonctionne sur la ROM customisée de Meizu, FlymeOS, ici basé sur Android 5.1 Lollipop.

Les coloris proposés sont au nombre de deux en France : gris et argent.

Comparer les prix du Meizu M3 Note

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer