HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
Meizu M3S

Le M3S de Meizu, présenté au mois de juin 2016, soit quelques semaines seulement après le M3, est, comme son nom l’indique, une déclinaison «S» du Meizu M3, troisième génération de l’emblématique gamme Blue Charm de la marque chinoise. Avec le M3S,...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

74%

3,7 / 5

Les plus

  • Ecran 5'' HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le Meizu M3S en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16/32 Go, 2/3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le M3S de Meizu, présenté au mois de juin 2016, soit quelques semaines seulement après le M3, est, comme son nom l’indique, une déclinaison «S» du Meizu M3, troisième génération de l’emblématique gamme Blue Charm de la marque chinoise. Avec le M3S, Meizu finalise l’adoption des châssis et des coques métalliques dans sa famille de terminaux low-cost, après le M1 Metal et le M2 Note.

Le M3S est cependant le premier modèle de Meizu avec écran de moins de 5,5 pouces à opter pour ce matériau premium. Il s’agit bien évidemment de l’une des améliorations apportées par la marque au M3 originel. Mais pas uniquement, puisque d’autres changements, plus subtils, sont à découvrir dans un smartphone qui reste, malgré ses prestations, relativement abordable.

Chipset MediaTek cadencé à 1,5 GHz et écran HD de 5 pouces

Tout d’abord, côté plate-forme, le Meizu M3S conserve l’essentiel des composants du M3 d’origine : Meizu ne va pas révolutionner son entrée de gamme en quelques semaines. Nous retrouvons donc l’écran IPS 720p de 5 pouces (résolution 294 pixels par pouce), la dalle de verre minéral 2.5D, le chipset MT6750 de MediaTek (un octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz avec GPU ARM Mali-T860MP2) et les deux options de stockage et de mémoire vive offerte avec le M3 : 2 Go de RAM et 16 Go de stockage d’un côté ; 3 Go de RAM et 32 Go de stockage de l’autre. Comptez une trentaine d’euros pour passer d’un modèle à l’autre. Notez qu’un emplacement microSDXC permet d’étendre la mémoire interne jusqu’à 256 Go supplémentaires dans les deux cas.

L’équipement photographique est également le même. À l’avant, un capteur 13 mégapixels avec optique ouvrant à f/2.2, autofocus à détection de phase et double flash LED. Cet appareil photo filme en 1080p à 30 images par seconde. À l’avant, une webcam 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Compte tenu de son équipement, le M3S conserve la même connectivité : WiFi n dual band, Bluetooth 4.0, GPS (Glonass) et LTE catégorie 4. L’ensemble est animé par Android 5.1 Lollipop servant de base à Flyme OS 5.1.

Lecteur d'empreinte digitale et châssis en métal

Quels sont donc les changements promis ? D’abord, la batterie est légèrement plus généreuse : 3020 mAh contre 2870 mAh. Ensuite, sous l’écran se trouve un bouton (comme pour le M3), mais celui-ci cache un lecteur d’empreinte digitale. Enfin, l’habillage du smartphone est en aluminium, lui offrant un look très proche des anciens modèles haut de gamme de la marque, MX5 et Pro 5 notamment.

Le smartphone mesure 8,3 mm d’épaisseur pour 138 grammes sur la balance. Il est disponible en couleur argenté, doré, rose métallisé et gris métallisé.

Comparer les prix du Meizu M3S

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer