Meizu M5

Le Meizu M5 est le tout premier smartphone Full 4G de la marque chinoise compatible avec la dernière bande qui lui manquait : le 800 MHz ! Le M5 affiche un design élégant avec un châssis en polycarbonate et des couleurs audacieuses. Il est disponible en...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

70%

3,5 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,2'' HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le Meizu M5 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,2'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16/32 Go, 2/3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Meizu M5 est le tout premier smartphone Full 4G de la marque chinoise compatible avec la dernière bande qui lui manquait : le 800 MHz ! Le M5 affiche un design élégant avec un châssis en polycarbonate et des couleurs audacieuses. Il est disponible en deux versions du M5 : 16 Go (Bleu et Noir) ou 32 Go (Bleu, Gold et Noir).

Ecran HD de 5,2 pouces

Le Meizu M5 intègre toutes les caractéristiques d'un smartphone milieu de gamme. A commencer par son écran HD (1280 x 720 pixels) de 5,2 pouces, pour une résolution de 282 pixels par pouce. Il offre une luminosité maximale de 380 cd/m². L'écran est couvert d’une dalle de verre 2.5D.

Le smartphones est animé par une puce MediaTek MT6750 composée de 8 cœurs ARM Cortex-A53 (4 x 1,5 GHz et 4 x 1 GHz) ainsi qu'un GPU ARM Mali-T860. Le tout accompagné par 2 ou 3 Go de mémoire vive (RAM). La version 2 Go intègre une mémoire interne de 16 Go, tandis que la version 3 Go intègre 32 Go de capacité de stockage. Ce dernier peut naturellement être étendu par une carte microSD de 128 Go maximum.

Capteur photo 13 mégapixels

Côté photo, le Meizu M5 est pourvu d’un capteur principal de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2, 5 lentilles, un autofocus haute rapidité (0,2 sec.) et un flash double LED. À l’avant, la webcam est un modèle 5 mégapixels à focale fixe et objectif ouvrant à f/2.0.

Toutes les fonctionnalités indispensables sont présentes : mode rafale, mode panorama, suivi du visage, beauté et GIF ainsi qu'une dizaine de filtres et l'application FotoNation 2.0.

Premier smartphone Full 4G signé Meizu

Le Meizu M5 dispose de caractéristiques complètes pour un usage occasionnel : Wi-Fi (5 GHz / 2.4 GHz), Bluetooth 4.1, puce GPS ... De nombreux capteurs sont également présents : capteur magnétique à effet Hall, capteur de gravité, gyroscope, capteur de proximité infrarouge, capteur de lumière ambiante, capteur tactile, boussole numérique…

Mais la principale caractéristique réside dans le fait que pour la première fois, Meizu propose un smartphone Full 4G compatible tout opérateur. Il était temps car la marque accumulait les retards dans ce domaine. Grâce au M5, Meizu vient enrichir son offre actuelle avec le premier modèle d’une série de smartphones compatibles avec la dernière bande qui lui manquait : le 800 MHz.

Lecteur d'empreintes et mTouch 2.1

En outre, le Meizu M5 bénéficie d'un lecteur d’empreintes digitales m-Touch 2.1 pour un niveau de sécurité accru. L’utilisateur pourra enregistrer jusqu’à 5 empreintes pour déverrouiller simplement son smartphone, en positionnant son doigt sur le capteur situé sur le bouton central.

Le M5 de Meizu est animé par une version de FlymeOS, l’interface propriétaire de Meizu, basée sur Android 6.0.1 Marshmallow. Le smartphone est double SIM et il embarque une batterie de 3070 mAh, qui lui assure une autonomie de 9h en jeux vidéo, 37h en communication et 66h en musique, selon les données du constructeur.

Comparer les prix du Meizu M5

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer