Meizu M5c

Le M5c de Meizu est une déclinaison du M5. Après la version « Note » et son clone amélioré, le M5s, voici la troisième variantes, le M5c. Appelé Blue Charm A5 en Chine, le M5c est une version « lite » du M5, compensant la montée en gamme de la version...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5’’ HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Lecteur d'empreintes

Comparer les prix

Le Meizu M5c en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Le M5c de Meizu est une déclinaison du M5. Après la version « Note » et son clone amélioré, le M5s, voici la troisième variantes, le M5c. Appelé Blue Charm A5 en Chine, le M5c est une version « lite » du M5, compensant la montée en gamme de la version de base, qui intègre une coque en aluminium et un lecteur d’empreintes digitales.

Écran 5 pouces HD et processeur quad-core

Le Meizu M5c est donc un smartphone moins ambitieux que le M5 avec sa coque arrière en polycarbonate et une fiche technique qui se rapproche davantage du M3. Comparé au M5, l’écran du M5c est plus petit : 5 pouces, contre 5,2 pouces. La définition reste cependant identique : HD 720p, pour une résolution en très légère hausse (294 pixels par pouce). Un lecteur d’empreintes est également présent en façade, sous l’écran.

Le smartphone est animé par un chipset plutôt modeste puisqu'il s'agit du MediaTek MT6737. Le nombre de coeurs Cortex-A53 est divisé par deux, par rapport au M5, et leur cadence passe de 1,5 GHz à 1,3 GHz. Le GPU est revu à la baisse : Mali-T720 MP1 contre un Mali-T860 MP2. Le MT6737 est accompagné de 2 Go de mémoire vive (RAM) et de 16 Go de stockage, comme sur la moins bonne des configurations du M5. La mémoire est extensible jusqu’à 128 Go supplémentaires par microSDXC.

La batterie intégrée offre une capacité de 3000 mAh, comme sur le M5S, mais moins puissante que celle du M5, avec ses 3070 mAh. Elle n’est évidemment pas amovible.

Appareil photo 8 mégapixels

Le Meizu M5c est moins bien équipé au niveau photo comparé aux autres smartphones de sa famille. Il intègre tout de même un capteur photo principal de 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, autofocus à mesure de contraste et flash dual-tone. La nouvelle fonctionnalité zéro-délais anticipe la prise de photo pour réussir à capter le moment idéal, et 11 différents styles de filtres mettront votre créativité en avant.

Le capteur de 5 mégapixels du M5 est de retour sur la face avant, avec objectif ouvrant à f/2.2. Le smartphone est capable de filmer en 720p à 30 images par seconde.

FlymeOS 6.0, One Mind et Kids Mode

Le smartphone est compatible avec toutes les bandes 4G françaises. Il est animé par l'interface FlymeOS 6.0 (sur une base Android 7.0 Nougat). Cette interface propose à l’utilisateur un nouveau design et de nouvelles animations, ainsi que la possibilité de personnaliser l’interface (menus, tâches, couleurs…) avec les milliers de thèmes proposés. Le nouveau mode multitâche offre quant à lui plusieurs avantages comme l’affichage horizontal pour une meilleure visibilité des applications actives mais aussi un « One Touch Kill » qui permet de supprimer toutes les applications en un seul clic.

Autre point, One Mind, la nouvelle intelligence artificielle de Meizu, est disponible pour la première fois sur le modèle M5c. Capable de s’imprégner des habitudes des utilisateurs, elle optimise le potentiel du smartphone et agit seule pour réparer, nettoyer et défragmenter la mémoire sur les heures de repos de l’utilisateur. Ainsi, en mode « Jeux », les ressources sont optimisées et les notifications (appels, SMS…) apparaissent de manière moins intrusives à l’écran.

Par ailleurs, le « Kids Mode » est également présent afin de permettre aux parents de créer un espace dédié, où seul un choix restreint d’applications sélectionnées peuvent être utilisées par les enfants. Enfin, la nouvelle application « sécurité » sert d’anti-virus et scanne automatiquement le contenu du téléphone pour lutter contre les malwares mais aussi pour nettoyer le cache et ainsi optimiser la fluidité du téléphone.

Le châssis du Meizu M5c est en polycarbonate avec des angles et des tranches bien ronds, dans la grande tradition des Blue Charm. Le mobile mesure 8,3 mm d’épaisseur et il pèse 135 grammes. Le M5c a hérité de l'ADN et du style de la série M avec son corps symétrique. Il est disponible en gold, noir, ainsi qu'en bleu électrique et en rouge.

Comparer les prix du Meizu M5c

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer