HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
Meizu Pro 7

Le Meizu Pro 7 est le successeur du Pro 6 et du Pro 6S commercialisés en 2016. Ce smartphone, dévoilé en juillet 2017, reprend esthétiquement les lignes et le design de ses deux prédécesseurs, mais agrémente l’ensemble de nouvelles technologies. Le Pro...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,2’’ Full HD
  • Double capteur photo 12 mpx
  • Chipset Helio P25

Comparer les prix

Le Meizu Pro 7 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64/128 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Meizu Pro 7 est le successeur du Pro 6 et du Pro 6S commercialisés en 2016. Ce smartphone, dévoilé en juillet 2017, reprend esthétiquement les lignes et le design de ses deux prédécesseurs, mais agrémente l’ensemble de nouvelles technologies. Le Pro 7 de Meizu est un smartphone qui voit double à deux points de vue : l’écran et la photographie. En effet, le Pro 7 est non seulement un smartphone avec un double capteur photo, le premier pour Meizu, mais il intègre aussi un petit écran secondaire dans son dos.

Ecran secondaire au dos et double capteur photo

Cet écran secondaire est AMOLED et mesure 2 pouces. Il affiche des images en 240 x 536 pixels. Il est entièrement tactile et il est disposé au centre de la bordure gauche du dos du téléphone. Il a différentes fonctions : notifications Always-On, prévisualisation, widgets, etc.

Le bloc photo est composé de deux capteurs de 12 mégapixels avec un autofocus à détection de phase, un double flash LED et surtout un objectif identique pour chaque capteur, lequel ouvre à f/2.0. Il n’y a donc pas de zoom optique, comme sur i’Phone 7, mais tous les effets avancés (comme le bokeh pour les portraits) sont présents. La webcam, quant à elle, est plus classique, puisqu’elle composée d’un capteur 16 mégapixels à focale fixe et un objectif ouvrant aussi à f/2.0.

Ecran Full HD et Helio P25

Pour le reste, le Pro 7 est un successeur naturel du Pro 6 et du Pro 6S. L’écran Super AMOLED mesure toujours 5,2 pouces et affiche des images en Full HD pour une résolution de 423 pixels par pouce. Cet écran est protégé par une dalle de verre minéral 2.5D Gorilla de Corning.

Au centre de cette plate-forme se trouve le Helio P25, un chipset milieu de gamme composé de deux quad-core Cortex-A53 cadencés à 2,3 GHz et 1,6 GHz, ainsi que d'un GPU ARM Mali-T880 MP2 et d'un modem LTE. Pas de Helio X30 dans la version française du Pro 7. Si vous souhaitez bénéficier de ce chipset haut de gamme, il faut donc vous tourner vers le Pro 7 Plus.

4 Go de RAM et batterie 3000 mAh

Le Helio P25 est ici accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go ou 128 Go de stockage interne (sans extension possible de la mémoire). Le smartphone est compatible LTE catégorie 9, WiFi ac dual band, NFC, GPS et Bluetooth 4.2.

Il intègre un port jack 3,5 mm, deux ports carte nano SIM, un haut-parleur, un chipset audio hi-fi et un port USB type-C. La batterie du smartphone offre une capacité de 3000 mAh (soit pratiquement autant que le Pro 6S) et elle est compatible mCharge 3.0. Un lecteur d’empreinte digitale est logé dans le bouton mTouch en façade.

La version d’Android est 7.0 Nougat servant de base à FlymeOS 6.0. L’ensemble est rangé dans une coque en aluminium et en verre minéral. Le Pro 7 mesure 7,3 mm d’épaisseur. Il pèse 163 grammes. Il est proposé en trois coloris : noir, doré et rouge.

Comparer les prix du Meizu Pro 7

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer