SFR RED 30 Go = 10
Meizu U10

En 2016, Meizu a décliné le concept Blue Charm (des smartphones très économiques, mais dont la fiche technique n’est pas proportionnellement dépourvue) en deux familles. D’un côté les « M » et de l’autre les « U ». Chez les « M », nous retrouvons la...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5 pouces HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le Meizu U10 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16/32 Go, 2/3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

En 2016, Meizu a décliné le concept Blue Charm (des smartphones très économiques, mais dont la fiche technique n’est pas proportionnellement dépourvue) en deux familles. D’un côté les « M » et de l’autre les « U ». Chez les « M », nous retrouvons la gamme classique, avec des coques de plus en plus métalliques.

Chez les « U », en revanche, nous retrouvons des smartphones habillés de verre minéral sur les deux faces et un cerclage en aluminium pour les tranches. Un design nouveau chez Meizu qui n’a jamais auparavant expérimenté le verre sur le dos. Les deux premiers modèles s’appellent U20 et U10. Ils seront suivis quelques mois plus tard par le m3x (ou Blue Charm X).

Ecran HD 5 pouces et chipset octo-core LTE

Le U10 est l’équivalent du m3 de la gamme « M » : un smartphone qui pourrait convenir à tout le monde. La seule grande différence est son design. Pour le reste, la fiche technique est très proche. Son écran est 720p et mesure 5 pouces, pour une résolution de 294 pixels par pouce, une caractéristique assez classique pour de l’entrée de gamme. La dalle est soulignée d’un bouton mécanique où se cache un lecteur d’empreinte digitale, équipement encore rare sur les segments low-cost. Le châssis mesure 7,9 grammes. Le smartphone pèse 139 grammes.

À l’intérieur, nous retrouvons la plate-forme du m3 et de son successeur, le m5. Le chipset est MT6750 de MediaTek, un octo-core Cortex-A53 cadencé jusqu’à 1,5 GHz pour les coeurs plus rapides et associé à un GPU ARM Mali-T860 MP2. Le smartphone est associé à deux configurations de mémoire vive (2 ou 3 Go) et deux de stockage (16 ou 32 Go). Dans les deux cas, la mémoire n’est pas extensible, comme sur le U20.

Batterie 2760 mAh et capteur photo 13 mégapixels

La batterie, non amovible évidemment, offre une capacité de 2760 mAh. Les connexions incluent LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0, GPS (Glonass) et microUSB. Côté photo, le U10 propose un capteur photo principal de 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase, objectif ouvrant à f/2.2 et flash dual-tone. À l’avant, la webcam affiche une définition de 5 mégapixels et est associée à un objectif ouvrant à f/2.0. Ces deux capteurs équipent tous les smartphones Blue Charm de Meizu sortis en 2016, à l’exception du m3x.

L’ensemble est animé par FlymeOS, une version basée ici sur Android 5.1 Lollipop. Le Meizu U10 est proposé en trois coloris : noir, blanc et rose doré. Comptez 30 euros pour augmenter la RAM et multiplier par deux l’espace de stockage.

Comparer les prix du Meizu U10

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer