Motorola Moto X Play

Remplaçant le Moto X (2e Gen.) en compagnie du Moto X Style, le Motorola Moto X Play se positionne comme un smartphone milieu de gamme, qui s'annonce particulièrement doué en autonomie et en capture photo.

Un véritable lecteur multimédia nomade

Le...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

70%

3.5 / 5

Avis utilisateurs

3.9 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5" Full HD
  • Photo 21 mégapixels
  • Connexion 4G

Comparer les prix

Le Motorola Moto X Play en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16/32 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    21 mégapixels

Présentation

Remplaçant le Moto X (2e Gen.) en compagnie du Moto X Style, le Motorola Moto X Play se positionne comme un smartphone milieu de gamme, qui s'annonce particulièrement doué en autonomie et en capture photo.

Un véritable lecteur multimédia nomade

Le Motorola Moto X Play porte ce nom car il a tout d'un lecteur multimédia nomade. Ce smartphone pourra en effet profiter d'un écran Full HD de 5,5 pouces, doté d'une définition de 1080 x 1920 pixels, avec une résolution de 403 pixels par pouce. Notez par ailleurs que cette dalle bénéficie de la technologie Corning Gorilla Glass 3 et qu'elle est entourée de bordures très fines et d'un double haut-parleurs.

Le Motorola Moto X Play est animé par un processeur Snapdragon 615 composé de quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,7 GHz et de quatre autres coeurs Cortex-A53 cadencés quant à eux à 1 GHz. Aux côtés de ce processeur figurent un GPU Adreno 405 pour la partie graphique et 2 Go de RAM. La mémoire interne s'élèvera quant à elle à 16 ou 32 Go en fonction des versions et pourra être étendue jusqu'à 128 Go grâce à son port MicroSD.

Deux capteurs photo de 21 et 5 mégapixels

Le Motorola Moto X Play embarque un capteur de 21 mégapixels au dos ouvrant à f/2.0 et compatible HD 1080p en vidéo. À l'avant c'est un peu moins impressionnant puisque la webcam dispose d'une résolution de 5 mégapixels mais elle permettra ce capturer avec un objectif grand angle 87°.

Connexion 4G et Android 5.1 Lollipop

Le Motorola Moto X Play est très complet en termes de connectivités puisqu'il bénéficie des connexions 4G, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.1, NFC et GPS. Notez également qu'il fonctionne sous Android 5.1 Lollipop, ce qui lui permettra d'avoir accès au Google Play Store, qui compte des centaines de milliers d'applications et de jeux.

Une batterie au top

L'atout majeur de ce Motorola Moto X Play se situe au niveau de sa batterie puisque celle-ci dispose d'une capacité conséquente : 3630 mAh. D'autant plus que le téléphone est compatible avec le chargeur Turbo de Motorola, disponible en option, ce qui vous permet de récupérer huit heures d’autonomie en seulement 15 minutes. Le fabricant communique une autonomie de 48 heures en usage mixte.

Sachez enfin que ce Motorola Moto X Play pourra résister à la pluie grâce à sa certification IP52, qui lui assure une protection contre les éclaboussures.

Comparer les prix du Motorola Moto X Play

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.