Motorola Google Nexus 6

Après LG qui a conçu les Nexus 4 et Nexus 5, c'est au tour de Motorola de lancer un smartphone Google Nexus. Le Nexus 6 sera naturellement le premier smartphone sous le dernier système d'exploitation Android, Android 5.0 Lollipop. Avec le Nexus 6, vous...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

90%

4.5 / 5

Avis utilisateurs

4.2 / 5

Les plus

  • Ecran 6'' Quad HD
  • Android 5.0 Lollipop

Comparer les prix

Le Motorola Google Nexus 6 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.0 Lollipop

  • Ecran

    6'' (2560 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    32/64 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Après LG qui a conçu les Nexus 4 et Nexus 5, c'est au tour de Motorola de lancer un smartphone Google Nexus. Le Nexus 6 sera naturellement le premier smartphone sous le dernier système d'exploitation Android, Android 5.0 Lollipop. Avec le Nexus 6, vous avez la garantie de toujours faire partie des premiers à recevoir les dernières mises à jour Android de Google.

Un écran toujours plus grand

L'écran 6 pouces fait de ce Nexus, le premier du nom au format phablette. L'écran Quad HD AMOLED (493 ppp) ajuste sa luminosité en fonction de la lumière ambiante, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Un Snapdragon 805 sous le capot

Le Nexus 6 sera animé par un chipset Snapdragon 805 que l'on retrouve également sur le Galaxy Note 4 de Samsung. Rappelons qu'il s'agit de la dernière puce haut de gamme de Qualcomm, composée de quatre coeurs Krait 450 cadencés à 2,7 GHz et d'un GPU Adreno 420 annoncé comme 40 % plus puissant que l'Adreno 330 du Snapdragon 800 qui équipe le Nexus 5.

Le processeur est accompagné de 3 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 ou 64 Go de mémoire interne (sans microSD). Un modem 4G Cat. 6 capable de doubler votre connexion 4G est également présent sur la carte mère du Nexus 6.

Un capteur photo 13 mégapixels

Le capteur photo principal est un 13 mégapixels associé à une optique lumineuse ouvrant à f/2.0 ainsi qu'à un système de stabilisation optique. L'ensemble permettra notamment d'enregistrer des vidéos 4K à 30 images par seconde.

Un capteur photo 2,1 mégapixels est également présent sur la face avant du smartphone pour les selfies ou les visioconférences.

Un chargeur turbo

La batterie n'a pas été oubliée puisque sa capacité atteint 3220 mAh et devrait fournir jusqu'à 24 heures d'autonomie. Cerise sur le gâteau, le chargeur turbo de Motorola vous offre une solution de recharge ultrarapide qui vous permet de profiter d'une autonomie de six heures supplémentaires en seulement 15 minutes de charge.

Android 5.0 Lollipop

Sans surprise, le Nexus 6 intègre la nouvelle version d'Android qui apporte son lot de nouveautés sur le plan graphique, avec le fameux Material Design, mais aussi sur le plan des fonctionnalités, avec entre autres un écran de verrouillage plus interactif et facile à ouvrir, des notifications pop-up pour réagir sans interrompre l'activité en cours et, bien évidemment, la compatibilité 64-bit.

Comparer les prix du Motorola Google Nexus 6

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer