SFR RED 30 Go = 10

Test Nec N223i

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Nec N223i

Le N223i succède au au best-seller i-mode : le N22i. Cette nouvelle version, plus compacte, apporte finalement peu de nouveautés pour l'utilisateur, les améliorations se situant surtout côté 'background' de l'opérateur.

Ecran 4096 couleurs
NEC nous propose une nouvelle version de son N22i, téléphone i-mode de 2ème génération. Les différences entre le N22i et le N223i sont minimes et tiennent finalement plus de de l'ordre de l'esthétisme qu'autre chose pour l'utilisateur.
Parmi les changements donc, on retrouve un terminal plus compact et une antenne, autrefois intégrée, qui resurgit.

Le N223i possède un écran principal 4096 couleurs et une résolution de 120 x 160 pixels permettant d'afficher jusqu'à 10 lignes de texte. L'écran externe affiche une horloge à aiguilles ou l'heure et la date associées aux informations telles que le niveau de la batterie, la réception réseau et la notification d'appels et/ou de messages.

Cet écran LCD, intégré au rabat supérieur, peut être programmé d'après le répertoire téléphonique pour afficher l'une des 12 couleurs vives permettant d'identifier l'appelant.

Version améliorée du N22i avec la gestion des pièces jointes
L'arrivée du N223i ressemble plus à une version légèrement améliorée du N22i qu'un véritable terminal à part entière. En effet, cette nouvelle version corrige les derniers problèmes liés à une utilisation optimale des services i-mode comme la gestion des pièces jointes vers n'importe quelle adresse e-mail ou numéro de téléphone MMS (max 30 KB au total).

Les principales caractéristiques du N223i : compatibilité GPRS de classe 8, une mémoire interne de 500 contacts avec 5 numéros de téléphone, 2 adresses E-mail, 2 espaces libres et 2 notes d'information, les sonneries polyphoniques 40 tons, la fonction dictaphone (10 mémos x 20 secondes), ainsi que 5 jeux embarqués (Puzzle, OVNI, Poker, Labyrinthe et Tapis roulant).

Le N223i permet d'utiliser confortablement les différents services i-mode grâce à son grand écran, ses nombreuses touches, et l'ergonomie du service. Au regret de certains utilisateurs, le N223i n'est toujours pas équipé de port infrarouge et n'est pas compatible avec la technologie Java et les services MMS.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer