SFR RED 30 Go = 10

Test Nec N22i

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Nec N22i

Le n22i est le nouveau téléphone i-mode© de NEC. Remplaçant du n21i, il est doté d'un grand écran 4096 couleurs et a été choisi par Bouygues Telecom pour améliorer le profil de ses services et ses applications i-mode©.

Ecran 4096 couleurs et sonneries polyphoniques
Le n22i possède un écran principal 4096 couleurs (contre 256 couleurs pour le n21i) et une résolution de 120 x 160 pixels permettant d'afficher jusqu'à 10 lignes de texte. Autre particularité, le n22i dispose d'un écran externe qui permet de voir les appels entrants, le niveau de la batterie, la réception du réseau et la notification d'appels et de messages.
Cet écran LCD intégré au rabat supérieur peut être programmé d'après le répertoire téléphonique pour afficher l'une des 12 couleurs vives permettant d'identifier l'appelant.

Il est en effet possible d'envoyer et de recevoir des e-mails depuis n'importe quel endroit à l'aide du service i-mode©. Ce modèle intègre une fonctionnalité de saisie prédictive de texte (T9), le service e-mail convivial faisant partie de l'éventail des services i-mode.

La mémoire du n22i accepte 500 noms et 7 numéros différents pour chacun comme notamment les numéros privés ou professionnels et les adresses e-mail. Le répertoire se programme pour attribuer une sonnerie ou une image à un nom. L'image (ou le pictogramme) s'affiche sur l'écran LCD couleur afin de définir l'identité de l'appelant. 23 sonneries choisies dans une gamme de 40 accords de haute qualité peuvent être associées à des appelants spécifiques.

Parmi les autres caractéristiques, le n22i est également GPRS de classe 8. Grâce à sa fonction Dictaphone, vous pourrez enregistrer 10 mémos de 20 secondes. Enfin 5 jeux sont présents : Puzzle, OVNI, Poker, Labyrinthe et Tapis roulant.

Compatible avec l'offre i-mode© de Bouygues Telecom
Depuis le 15 Novembre 2002, Bouygues Telecom commercialise une nouvelle forme d'Internet : l'offre i-mode© accessible depuis un téléphone mobile i-mode©. Très populaire dans son pays d'origine, le Japon, cet "internet de poche" vient concurrencer le Wap dans la conquête de la téléphonie mobile de nouvelle génération.

i-mode© fonctionne sur un système " always on " : c'est ce que permet en France la technologie GPRS. Le mobile est toujours connecté au réseau dès lors qu'il est en zone de couverture. Ce système a de nombreux avantages, comme par exemple l'affichage des e-mails dès leur arrivée, sans que le client ait besoin ni de se connecter (il l'est déjà), ni d'ouvrir sa boîte mail.

i-mode© est un système 100 % ouvert qui permet :
- d'émettre et de recevoir des appels
- d'émettre et de recevoir des SMS
- d'envoyer et de recevoir des emails
- de naviguer sur des sites i-mode (cHTML), mais aussi des sites Wap (WML)

D'un poids de 110 g et d'un volume de 94 cm3, le n22i métallique à antenne intégrée peut être enrichi à l'aide de l'une des deux façades couleur interchangeables. Son design en forme de coquille devrait séduire de nombreux utilisateurs. Les adeptes noteront l'absence de port infra-rouge, de compatibilité Java© et de la fonctionnalité MMS.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer