SFR RED 30 Go = 5
Nokia 130 (2017)

Le Nokia 130 (2017) est un téléphone mobile très simple qui conviendra aux personnes qui souhaitent juste utiliser leur mobile pour passer des appels et envoyer des SMS. Cette nouvelle version du Nokia 130 se distingue grâce à la l'intégration d'un...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 1,8’’
  • Appareil photo
  • Double SIM

Comparer les prix

Le Nokia 130 (2017) en bref

  • Design

    Classique (monobloc)

  • Système d'exploitation (OS)

    Propriétaire (feature phone)

  • Ecran

    1,8 pouce (128 x 160 pixels)

  • Mémoire interne

    4 Mo RAM, 8 Mo ROM

  • Appareil photo

    0,3 mégapixel (VGA)

Présentation

Le Nokia 130 (2017) est un téléphone mobile très simple qui conviendra aux personnes qui souhaitent juste utiliser leur mobile pour passer des appels et envoyer des SMS. Cette nouvelle version du Nokia 130 se distingue grâce à la l'intégration d'un capteur photo, qui était jusque là absent.

Simple et pratique

Le Nokia 130 (2017) adopte des lignes plus en courbe par rapport au Nokia 130 précédent, qui avait un design rectangulaire. Les touches situées juste sous l'écran ont également été revues, même si tout cela reste très basique. L'écran, lui, n'évolue pas puisqu'il s'agit toujours d'un écran couleur QQVGA (160 x 128 pixels) LCD doté d'une résolution de 114 pixels par pouce.

La mémoire vive (RAM) reste à 4 Mo, tandis que l’espace de stockage interne plafonne toujours à 8 Mo. Cette capacité de mémoire très limitée pourra être étendue jusqu'à 32 Go grâce à la présence d'un port pour carte mémoire de type MicroSD. Cette dernière sera quasi-obligatoire si vous souhaitez vraiment utiliser votre Nokia.

Notons également que la batterie est toujours de 1020 mAh, et qu'elle devrait offrir à son utilisateur une autonomie pouvant aller jusqu'à 22 heures en communication 2G, 12 heures en lecture vidéo, 54 heures en lecture de musique, et 33 jours en veille.

Enfin un appareil photo !

C'est la nouveauté de ce Nokia 130 version 2017 : la présence d'un capteur photo situé au dos du mobile. Il est certes très très limité, puisqu'il s'agit d'un capteur VGA (0,3 mégapixel), mais il a tout de même le mérite de faire son apparition. Il était temps !

Des fonctionnalités basiques

Pour le reste, le Nokia 130 (2017) est un téléphone qui met en avant la gestion des appels avec ses fonctions signal d'appel, historique des appels, renvoi d'appel, liste des numéros pré-programmés... Il pourra par ailleurs mémoriser 500 contacts dans son répertoire.

D'autres fonctionnalités du quotidien sont également présentes. Le mobile pourra notamment se connecter aux appareils à proximité grâce à ses connexions USB 2.0 et Bluetooth 3.0. Il bénéficie également d'une prise Jack 3,5 mm. Le Nokia (2017) intègre la Radio FM et un lecteur MP3, pour les mélomanes, ou encore la possibilité de jouer à Snake Xenzia et de découvrir les jeux Gameloft tels que Ninja Up et Danger Dash.

Notez enfin que ce Nokia 130 (2017) bénéficie d'un port double SIM, ce qui lui permettra de gérer deux lignes téléphoniques simultanément.

Comparer les prix du Nokia 130 (2017)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer